Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ
#2
Merci de cet effort !

1/ Je suis d'accord qu'il faudrait avoir un processus par défaut pour décider qui doit lancer le concours. Le fait d'être sur un système "c'est Caïthness ou Skarn qui le fait parce que personne ne le fait" n'est pas gérable dans la durée. Ca engendre des susceptibilités compréhensibles. J'en profite pour remercier ici Caïthness et Skarn (et particulièrement Caïthness pour cette édition 2019), le fait que je m'énerve ne signifie pas que je ne reconnais pas la valeur de tout ce qu'ils font pour la (sur)vie de ce concours.

2/ Est-ce qu'il ne faudrait pas en profiter pour cadrer un peu plus les conditions dans lesquelles on décide ou pas de modifier le règlement ? En l'occurrence cette année ce sont les juges qui ont décidé, après le lancement du concours. Ce n'est clairement pas idéal. A priori c'est le "forum" qui décide. Si on reste sur cette formule, ça peut se faire sur un sondage, sauf que la façon dont est libellé le sondage ne laisse subsister que certaines options. Du coup, qui choisit ces options, etc..., etc... Je n'ai pas de solution miracle en tête.

3/ Les juges: vu que jusqu'ici c'était pas mal informel, là aussi ça devient un truc fait dans l'urgence par quelqu'un qui décide de prendre le truc en main. Je suis d'accord que lancer un appel officiel une quinzaine de jours avant l'ouverture des votes (dans le bandeau d'accueil de rdv1 et la taverne), ça permettrait de fluidifier le truc. Si j'avais vu un appel comme ça je me serais proposé (je me suis proposé quand Caïthness nous a "violé"). Après, si on formalise, ça pose la question du choix des juges dans l'hypothèse où il y a plus de candidats que de places (même si le rôle du juge reste très limité, c'est plutôt un greffier...)

4/ la taverne: je crois que ça fait plusieurs années qu'on essaie d'améliorer la communication sur la taverne. Je ne sais pas si on peut faire beaucoup mieux...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Discussion sur les règlements des YAZ et mini-YAZ - par gynogege - 27/06/2019, 13:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)