Saint Seiya : Deckbuilding
#9
Salla a écrit :Sinon, je continue à penser que le pouvoir d'Ikki est quand même bien moins intéressant que celui des 4 autres loustics de bronze. Surtout à 4 joueurs. Comme presque toutes les cartes rapportent des points, en détruire me semble toujours problématique, surtout quand on a la possibilité de blesser des cartes pour écarter de notre jeu celles qui nuisent à notre stratégie, sans pour autant diminuer notre score.

Je crois que le Dragon et le Phénix sont pensés pour amincir ton jeu au maximum très vite, quitte à devenir des cartes presque mortes ensuite. Tu recrutes deux versions évoluées, tu fais le ménage dans ton paquet, et à partir de là tu râles quand tu les croises, mais pas trop car tu as supposément toujours au pire trois bonnes cartes à côté pour compenser.

À l'inverse, Pégase et Cygne sont d'autant plus forts qu'ils composent une grosse proportion de ton deck (synergie avec eux-mêmes). Le démarrage serait donc plus lent, puisque tu dois épurer tes mauvaises cartes autrement, mais une fois la machine lancée, elle est difficilement arrêtable (je joue mes trois Hyoga, je pioche trois cartes et j'enchaîne).

C'est plutôt Andromède sur lequel je m'interroge, puisque son effet semble être du win more (il faut déjà avoir gagné pour l'activer).

Après, franchement, je ne m'avancerai pas sur l'équilibrage du jeu, vu la tronche de l'errata et les différents éléments qui suggèrent des changements de règles à la dernière minute.

Outremer a écrit :À noter que je n'ai pas été le seul à souffrir des effets qu'ont certaines cartes lorsqu'elles arrivent sur le plateau. Lors d'une des parties précédentes, Skarn s'est fait magnifiquement saboter par Geist.

Mise en contexte :
Skarn : Aah ! Après trois parties où je n'ai pas été fichu de recruter ne serait-ce qu'un chevalier d'or, la roue du destin va tourner, le tout puissant Shaka de la Vierge est à ma portée, précisément à la bonne position, au bon moment, avec la bonne main ! Plus rien ne peut arrêter mon inexorable ascension vers la vic...

Outremer révèle la carte venant compléter la rivière. Il s'agit de Geist.

Skarn : Censuré

Il faut cependant reconnaître qu'elle a pourri la vie d'absolument tout le monde. Sur ces trois parties, je crois qu'elle est passée à un cheveu d'éliminer un chevalier d'or, a sauvagement assassiné plusieurs argents, et a dans sa cave un charnier de bronzes et de personnages tertiaires. Mention spéciale à la fois où elle est apparue deux fois coup sur coup pour des dégâts maximaux.

Jehan blaguait que c'était la pire carte du jeu, loin devant les chevaliers d'or, et c'est sans doute vrai.

La seconde pire étant Athéna, comme Outremer l'a déjà expliqué.

Hé, je crois qu'on a trouvé un jeu encore plus sexiste que les Chevaliers de la Table Ronde !
Répondre


Messages dans ce sujet
Saint Seiya : Deckbuilding - par Outremer - 17/10/2018, 22:19
RE: Saint Seiya : Deckbuilding - par Outremer - 11/11/2018, 22:40
RE: Saint Seiya : Deckbuilding - par Skarn - 12/11/2018, 14:08
RE: Saint Seiya : Deckbuilding - par Outremer - 13/11/2018, 23:28
Saint Seiya - le Deckbuilding - par Salla - 11/11/2018, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)