Saint Seiya : Deckbuilding
#4
J'ai bien aimé ces 2 parties. Même si d'un point de vu comparatif, la première édition de Thunderstone reste ma principale référence en terme de deckbuilding, et qu'il y a certainement eu mieux depuis.

Une première partie rapide, avec une arrivée prématurée des chevaliers d'or (ces derniers faisant avancer la fameuse horloge du sanctuaire, et donc nous rapprochant de la fin de partie). Une victoire de Jehan à 14 points, avec Hyoga comme héros.

J'ai gagné la seconde partie avec Shun et 22 points, mais seulement grâce à l'acharnement qu'a subit Outremer/Seiya, lui faisant perdre 7 points, ce qui a descendu son score final à 19 points.

Thématiquement, ce jeu se base sur l'arc Sanctuaire de l'animée, donc avec tous les persos fillers douteux : chevaliers d'acier, Geist et les spectres marins sans nom à combinaison de plongée, et j'en passe. En soi, je ne pense pas que leur présence soit problématique, sauf qu'ils sont pour certains un peu trop puissants (le chevalier de la tarentule par exemple).

Le jeu semple avoir connu un succès commercial, et aura probablement une, voire plusieurs extensions, probablement sur les arcs suivants, Asgard, Poséidon, Hadès, et même soyons fous, basées sur les films tous nuls, ou bien les spin-offs animés plus récents, Omega et soul of Gold Pale
Répondre


Messages dans ce sujet
Saint Seiya : Deckbuilding - par Outremer - 17/10/2018, 22:19
RE: Saint Seiya : Deckbuilding - par Outremer - 11/11/2018, 22:40
RE: Saint Seiya : Deckbuilding - par Skarn - 12/11/2018, 14:08
RE: Saint Seiya : Deckbuilding - par Outremer - 13/11/2018, 23:28
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Salla - 18/10/2018, 12:19
Saint Seiya - le Deckbuilding - par Salla - 11/11/2018, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)