Adrénalivre (éditeur numérique)
#28
(23/08/2017, 10:47)tholdur a écrit : Par exemple j'ai un sac à dos qui peut contenir des objets pour un encombrement maximal de 10. Et qui est déjà entièrement rempli alors que je fouille un tiroir et que je trouve un livre d'encombrement 1 et un rouleau de corde d'encombrement 3. Typiquement je voudrai pouvoir faire des ajustements de combinaisons en "temps réel" pour savoir ce qui se passe si je prends ou défausse tel ou tel objet, et de valider uniquement quand mon choix final me satisfait. Plutôt que quelque chose de rigide où je dois d'abord choisir si je prends le livre, la corde, ou les 2 objets, ou aucun; et ensuite dans un second temps seulement quel(s) objet(s) initialement dans mon sac à dos je dois défausser.
Donc je souhaite quelque chose de souple qui autorise de jongler parmi les combinaisons possibles d'objets à garder ou à défausser. Et qui est évidemment plus difficile à programmer.
L'idéal serait d'avoir une double fenêtre (qui ne serait activée qu'en cas de dépassement de capacité qté/poids lors de la prise de possession d'un ou plusieurs objets) avec à gauche le sac à dos et à droite le loot (coffre, objets trouvés, monstre abattu, etc...) avec 4 flèches : 2 pour le transvasement et 2 pour l'ordre. Il y a ce genre d'interface dans la personnalisation des rubans dans Word/Excel ou dans d'autres logiciels (personnalisation de la barre outil de Scrivener, par exemple). Cela me semble être la méthode la plus simple et la plus ergonomique/intuitive (par contre niveau programmation/compatibilité avec leur interface, je sais pas Neutre ).
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Adrénalivre (éditeur numérique) - par Caïthness - 24/08/2017, 03:52
RE: Avec ou sans hasard ? - par linflas - 12/08/2017, 10:02
RE: Avec ou sans hasard ? - par Lyzi Shadow - 12/08/2017, 15:31
RE: Avec ou sans hasard ? - par Bruenor - 12/08/2017, 16:59
RE: Avec ou sans hasard ? - par Salla - 13/08/2017, 12:00
RE: Avec ou sans hasard ? - par Bruenor - 14/08/2017, 07:49
RE: Avec ou sans hasard ? - par Akka - 18/08/2017, 15:32
RE: Avec ou sans hasard ? - par Adrenalivre - 22/08/2017, 16:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)