Adrénalivre (éditeur numérique)
#7
Je viens de faire le premier épisode de River Castle - Omega.

Donc pour préciser, j'ai joué sur ipad. L'application s'installe gratuitement. Une fois dans l'appli, on peut charger les livres de la série. Seul le premier des quatre épisodes est disponible pour l'instant (sur son facebook, l'autrice annonce la suite pour octobre). Au choix, on peut payer (2€30) ou jouer gratuitement, mais avec des écrans de pubs qui apparaissent de temps à autre.
J'ai choisi cette dernière option. J'ai finit l'épisode en deux heures. J'ai du avoir en tout une quinzaine d'écrans de pub. A priori, le livre est dispo sur Android et iOS, et ils annoncent une dispo pour support d'Amazon. Rien pour les joueurs sur ordinateur d'annoncé.

Concernant l'histoire et les différents personnages, en fait elle ressemble pas mal à une série américaine moderne dans sa construction. On vit une première scène avec un des personnages (pour lequel on effectue des choix), puis on nous propose de jouer la suivante avec un des autres personnages, puis ainsi de suite. Selon le personnage que l'on joue, l'histoire se révèle différemment (enfin, je pense, vu que je n'ai fait qu'une tentative). Mais en tout cas, ils sont tous intégrés à l'épisode, que vous l'achetiez ou non. Le seul point qui me semble pas clair, c'est la sauvegarde de nos choix d'un épisode à l'autre. Ayant finit l'histoire, rien m'a été dit sur le fait que ma progression était sauvegardée et qu'elle allait être réutilisée après. donc je me demande ce qui se passe si je décide de faire une nouvelle partie, est-ce que ma progression sera définitivement perdue ? Sorcery! de inkle avait le mérite d'être clair en annonçant que notre progression était sauvegardé dans un cloud, et qu'on pourrait y accéder avec un mot de passe dans l'épisode suivant.

Bon, sinon sur l'histoire en elle même, j'ai bien aimé. Il y a un côté série américaine, pour la construction, comme dit précédemment, mais aussi dans la narration et l'histoire (des événements d'ampleur mondial sont vues par l’œil d'un petit groupe d'habitant d'une bourgade des USA). Pas mal de suspens aussi, avec des mystères et des révélations. Il y a aussi un côté 'roman pour adolescent', type Hunger Games ou le Labyrinthe, avec son côté parfois excessif et irréaliste des situations. Moi, ça ne me dérange pas, mais ça peut en rebuter certains.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Adrénalivre (éditeur numérique) - par Salla - 14/08/2017, 10:24
RE: Avec ou sans hasard ? - par linflas - 12/08/2017, 10:02
RE: Avec ou sans hasard ? - par Lyzi Shadow - 12/08/2017, 15:31
RE: Avec ou sans hasard ? - par Bruenor - 12/08/2017, 16:59
RE: Avec ou sans hasard ? - par Salla - 13/08/2017, 12:00
RE: Avec ou sans hasard ? - par Bruenor - 14/08/2017, 07:49
RE: Avec ou sans hasard ? - par Akka - 18/08/2017, 15:32
RE: Avec ou sans hasard ? - par Adrenalivre - 22/08/2017, 16:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)