[m-yaz 2017] Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit)
#10
(21/07/2017, 21:43)Sukumvit a écrit : Sinon, pour la fin je comprends que ce soit frustrant. Mais que dire de plus sans être mièvre ? Si vous avez des suggestions...

Comme je l'ai dit dans mon retour, je trouve la fin tout simplement en gros décalage avec tout le reste du ton de l'oeuvre.
Ensuite si c'est parce que tu veux passer un message d'espoir, c'est certainement un choix acceptable, mais ça "sonne" bizarre à ma perception.
J'aurais plutôt vu des trucs du genre :
Montrer le contenu
Déprimants ou positifs, mais moins "fin magique qui solutionne tout" quoi.
Sukumvit a écrit :Akka : Tu as bien sûr le droit d'analyser comme tu veux, mais dans mes intentions c'est purement de la fantasy actuelle. Concernant les incohérences, Ruelles Frontières est une série sur le thème de la folie. Faut pas la lire avec des lunettes trop cartésiennes. Je dis cela parce que celle-ci est la première avh de la série, et la plus soft de ce point de vue, les aventures qui suivent vont aller bien plus loin.
En fait, si j'ai évalué 2025 à la louche, c'est simplement que Luna se fait payer en euros (donc post-2002) et que Maïa a 19 ans au début de l'aventure. Donc un minimum de 2021 niveau date.
Tu peux noter à ce genre de raisonnement qu'il m'est à peu près impossible de poser mes lunettes cartésiennes, c'est un trait de caractère très ancré en moi Big Grin
Sukumvit a écrit :Gynogege « là on a l'impression qu'on va se tirer une balle à la fin de l'AVH »
Oui, c'est une histoire au final pleine d'espoir. Mais à quel endroit est-ce que tu as vu que j'annonçais l'avh comme déprimante ? Qu'est-ce qui t'a donné cette impression ? Ça m'intéresse de savoir.
Sans vouloir parler à sa place, je dirais que voir en gros "avertissement : thème de la folie, 16 ans minimum recommandé", ça doit donner une première impression inquiétante ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit) - par Akka - 21/07/2017, 22:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)