Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#14
Longue et originale introduction pour cette mini-AVH - pas si mini que ça - aux accents africains. L'univers proposé mélange plusieurs genres entre légendes traditionnelles, mythes antiques, magie, fantasy et même vaguement steampunk. Mais comme les actes et motivations du héros campé sont présentées de manière très rationnelle, l'ensemble prend bien et, grâce au style, se lit également de façon très agréable.

Mon premier essai a tourné court, le deuxième choix à faire me fut fatal. C'est à partir de là que j'ai compris qu'il fallait anticiper les dangers mais aussi la psychologie des protagonistes. En faisant plus attention à ces aspects, en soupesant chaque décision, ça a bien mieux marché et ça m'a permis d'atteindre le 50 sans plus de difficulté. Donc une aventure plutôt facile mais qui fournit une agréable satisfaction après chaque « bon choix » effectué.
Le fait que ça se passe sur une dizaine d'années est un peu déroutant et ne facilite pas l'immersion, d'autant plus que chaque période passe très vite, sans enchaînement. Par contre, la symétrie et la cocasserie amère du scénario m'ont amusé. C'est original et les réactions du héros face aux déconvenues sont bien décrites. J'aurai aimé quelques choix supplémentaires autres que la mécanique des objets magiques mais en l'état, c'est quand même convaincant.
Le final est sympathique et de ce que j'ai lu, il s'agit de l'AVH insistant le plus sur le thème proposé pour cette année. 

Ah j'allais oublier, j'ai aussi pensé à un parallèle politique, à quelque chose voulant critiquer ou mettre le doigt sur le thème du pouvoir, de l'ambition politique mais pouvant aussi bien s'appliquer à notre quotidien réel. Y avais-tu songé Outremer en écrivant?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Fitz - 26/07/2016, 20:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)