Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#4
Citation :je pense à présent que l'aventure souffre d'être le téléscopage d'un scénario et d'un cadre qui ne collent pas vraiment ensemble.

Le scénario m'est venu très tôt après que le thème soit décidé, mais je prévoyais à l'origine de l'utiliser dans un cadre d'héroic-fantasy tout à fait classique. Ca me paraissait tout à fait approprié, car l'héroïc-fantasy a une longue tradition de fantasmer sur les héritiers légitimes, les pouvoirs transmis par le sang et tout ce qui s'ensuit.

Je n'ai pas vu particulièrement d'inadéquation entre l'univers et le thème choisi.

D'ailleurs, vu le nombre de personnages historiques réels qui se sont inventés des généalogies les faisant descendre de dieux ou de héros, ce type de scénario peut coller avec n'importe quel univers. Même dans du contemporain pseudo-réaliste pur et dur, il est facile pour un bonimenteur un peu doué de faire rêver quelqu'un en prétendant qu'il est le descendant direct de Bayard le chevalier sans peur ni reproche (prouvez le contraire) ou équivalent.

En revanche oui, l'univers est peut-être trop riche, ou plutôt trop richement décrit, nombre de détails ne servant pas, par rapport à la brièveté du récit proprement dit.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Skarn - 05/07/2016, 20:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)