Le scenario principal / héros / totems / brume
#59
Ce qui me plait c'est ca :

Citation :On pourrait imaginer [qqun qui aurait diffusé] des spores d'un champi hallucinogène ++ (concept de réservoir naturel comme l'Ebola qui dort tranquillement dans les chauves-souris) qui a proliféré (comme les lapins en Australie) et contaminé petit à petit les gens de son village puis d'autres personnes blablabla. Le brouillard est donc un nuage de spore qui affecte les gens comme on l'a dit.

Conséquences sur ce qui a déjà été discuté : le grand méchant serait un type qui est parti en sucette et dont le délire d'invocation démoniaque lui a permis d'avoir une main mise sur la population locale (charismatique ++ par ex). Ce qui fait qu'on garde tout ce qui a été dit sur ce thème (la pyramide azteque, leur déviance culturelle et évolution technologique...).

Le démon n'existe pas et son grand prêtre est juste un pauvre type camé par les champis. Ce qui est bien car la mission finale (100%) serait d'aller brûler les champis dans la caverne (fausse fin quand on voit que le grand prêtre est maboul ; idée en sus : prévoir une décoction pour désintoxiquer le type)."

L'autre partie qui me plaît est cette idée (je ne trouve pas de citation)
Le type qui aurait merdé avec les spores serait le héros dans sa jeunesse. Conséquences :
- le grand faux prêtre utilise les hallucinations provoquées pour inventer son culte
- suite au bazar provoqué, le héros, vieux, décide de se racheter (lui seul est au courant, voir si le gourou aussi, pas obligé pour moi) en résolvant le problème.

Pour le sondage, j'aimerai donc cocher les deux premières cases !


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Shamutanti - 03/05/2016, 10:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)