Le scenario principal / héros / totems / brume
#54
Je réfléchis... hummm... à mon avis, si on reprend les sociétés tribales centrées sur les chamans/sorciers, ces derniers sont les piliers du savoir et de la sagesse... donc si on conserve l'idée que le héros est la cause du mal, faudrait trouver un truc que le héros aurait commis dans sa jeunesse alors qu'il était chaud à l'idée de devenir un "homme respecté et sage" (je comprends le concept d'erreur de jeunesse, cependant, mais n'est-ce pas trop facile).

Donc rien qui ne soit issu d'ambitions personnelles (pas de vanité par ex), de plus, les mentors de ce dernier sont toujours présents pour s'assurer qu'il suive la bonne voie ; alors comment aurait-il pu merder ? Mystère et boule de gomme (pour ma part, je pense que la cause du mal devrait être extérieure et pas inhérente aux actions passées du héros).

... ou alors, son mentor a fait une grosse boulette dans la composition du dernier bol d'ayahuasca d'il y a 25 ans, et lorsqu'ils sont parti tous les deux en voyage astral ils étaient en bad trip et ont ouvert un "portail" laissant entrer sur l'archipel des choses bizarres... ainsi qu'une brume très progressive. Plus la brume s'épaissit, et plus on s'approche de la zone de passage. (oui le voyage astral a fait ouvrir une porte dans le monde réel). Bien entendu, ils ne se souviennent de rien au réveil, et inconscient de son erreur, le mentor se contente de conseiller au jeune héros de ne "pas utiliser cette variété de champignon dans le breuvage".

Pour les parchemins, je dois refuser, désolé ^^ je ne sais plus trop quand l'écriture a commencé, mais je préfère garder un maximum de décorum "fin de préhistoire" : des gravures sur os ou sur bois, des peintures rupestres, des compositions d'images désignant les prémices d'une langue écrite, des symboles connus des sorciers, éventuellement. L'enseignement se fait surtout à l'oral.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 26/04/2016, 22:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)