Le scenario principal / héros / totems / brume
#35
un bémol et des suggestions :

bémol : pourquoi faudrait-il encore interpréter le "dernier "Daï Poma" dernier de sa race/caste" ? Pas très original. A moins d'apporter un vrai + au scénar, je ne vois pas l'intérêt. Au contraire, qu'il puisse avoir d'autres Daï Poma sur d'autres iles, un rival historique parmi eux, et les autres qui ont perdu la foi, me semble plus riche en situations potentielles.


suggestions :

je ne crois pas avoir de choses sur ce sujet. On interprète un vieillard, ce qui est très rare (d'ailleurs quand ça arrive, c'est pour qu'il se transforme en jeune peu de temps après le début de l'histoire). Donc il faudrait jouer cette carte originale à fond en profitant des situations inédites que ça entraîne. Exemples :

- la descendance : pour une fois qu'on peut avoir un héros avec des enfants et des petits-enfants, il faut en profiter. Ils peuvent être répartis sur diverses iles. Il peut en aimer certains, pas d'autres, en avoir perdu de vue, s'interroger sur le sort d'un disparu, etc. Il peut aussi en chérir un ou deux en particulier et souhaiter leur transmettre quelque chose en héritage. Un de ses fils peut être un chef de village ailleurs. Un petit-enfant peut être malade à cause des brumes. C'est riche de situations qui sont uniques à un héros âgé, donc je pense qu'il faut creuser ça.

- la relève : très proche niveau concept, mais en nombre beaucoup plus réduit (2 ou 3 ?). Je suggère de jouer de la même façon avec les disciples du héros. Ses apprentis. L'un recherche le pouvoir magique pour le pouvoir tout court et le prestige ? L'autre est le plus doué, mais est indécis et perd la foi ? Le dernier veut épouser sa fille ? Tout est possible, et ça peut amener à croiser ces disciples. Il pourrait même les envoyer en mission pour les tester et lui rapporter un ingrédient, façon l'avh Y...

Avec ces 2 exemples, on voit qu'il y a des sous-quêtes majeures possibles dans une quête principale. Assurer le bien-être des héritiers, et désigner son successeur comme Daï Poma.
Faire un baroud d'honneur oui, mais en laissant les choses en place pour après son départ.


Enfin, l'origine de la brume.
C'est bête, mais on pourrait envisager des vapeurs toxiques comme celles émises par les volcans. Vraiment issues des volcans, donc du "royaume d'en bas". Cela sèmerait le doute sur l'origine réellement magique ou pas de ces brumes, et de la colère divine. Menace de séisme ou d'éruption volcanique ? C'est à la fois un phénomène naturel, et divinisé. Donc ambigu, y compris pour le lecteur. Est-ce naturel, divin, ou magique ? Cela laisse davantage de pistes ouvertes.


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par VIK - 21/04/2016, 12:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)