Le scenario principal / héros / totems / brume
#33
Allons-y gaiement :

Déjà, je kiff les noms Aime (sauf celui du méchant mais bon...)


pour le bg, j'y vais au martopiker Mrgreen


j'aime pas :
"si ce n'est qu'il voyage d'un continent à un autre en quête d'un rituel d'incarnation."
je préférerais :
"un vieux dieu primordial qui fait une opa sur nos gusses"


j'aime pas :
"Certains Poman reçoivent l'illumination et deviennent sorciers au service de leur peuple et de ces dieux."
je préfère garder juste l'idée exprimée après mais au singulier :
"le grand Poman (Daï Poman) transmet les arts magiques de génération en génération a son successeur."


j'aime beaucoup cette combo techno vs nature et monotheiste vs animiste ; c'est très fort !


j'aime pas :
"Une fois la pyramide faite (dans un style maya), et la majorité des habitants convertis à ce monothéisme, Lothgardr entame sa quête d'incarnation."
je préférerais que le construction dure justement 300 lunes, ce qui nous permet de debouler a la fin de la construction pour la jouer ghostbuster avant l'incantation finale du méchant dieu monothéiste pro-nain lol


petite modif en gras :
"- Le petit peuple Poma vivant en paria sur une île dans un coin de l'archipel, s'attache de moins en moins aux rituels et culture des dieux originels. Plus personne n'est capable de les écouter ni de se déplacer d'île en île pour prier les dieux, et le Daï Poman. Ils a perdu de son prestige d'antan et nombreux sont ceux qui partent vivre leur dernier souffle dans une méditation sans fin, coupés de toute civilisation. Le héros en fait partie."


j'aime pas :
" Las de la morosité d'une vie sans but malgré votre jeune âge pour un sorcier (environ 40 ans),"
je préférerais pas de notion d'age (longévité différente, qu pire, une mesure en nb de saisons serait plus adapté), plutôt rester sur le cote ancien/patriarche et jouer avec ca dans les descriptions/action du texte.


j'aime bien le cote baroud d'honneur ("vous avez décidé vous aussi de quitter votre village pour tenter la "dernière méditation", et ainsi mourir avec honneur") qui va lui permettre d'être sollicite par le dieux qui l'envoie en mission. C'est sympa.


j'aime bien aussi "- C'est à peu près à ce moment que les fidèles de Lothgardr s'attaquent aux rituels sacrificiels, lune après lune. ", ca rejoint bien mon idée de faire une méga fiesta pour la fin de la construction + arrivée du gros méchant.


j'aime pas :
"Dans un deuxième temps, tous les Daï Poman sont activement recherchés et tués, ce qui n'est pas difficile vu leur position de faiblesse. Heureusement pour vous, votre abri montagneux vous épargne ce destin funeste..."
comme dit plus haut, je préfère avoir 1 seul sorcier qui choisit un apprenti, plutôt qu'une caste. On est dans le paleo, y'a pas encore de grosse société, donc un guss tout seul, c'est plus cohérent a mon gout.


j'aime pas :
"- 299ème lune. Le pouvoir de Lothgardr commence à se faire sentir. et " Le dieu des Marées (logiquement, le mien) vous chuchote qu'un pouvoir maléfique s'étend sur la mer."
ca fait comme les DF, t'as la même fraicheur avec 1 seul ENDURANCE qu'au début lol, trop binaire. Je pense qu'au contraire, l'ambiance doit être beaucoup plus pesante, le pépère devrait être mal a l'aise, lien coupe avec les anciennes traditions, toussa...
Par contre, que le brume soit liée a l'arrivée de l'affreux, semant désordre et confusion, ca le fait !


j'aime pas :
"Après une grande peine à vous remettre de vos esprits, vous sortez de la grotte : 25 ans se sont écoulés (299 lunes !)"
25 ans dans la grotte, non ! Faudrait trouver une raison pour que pepere n'ait pas pu intervenir (peut-etre a-t-il été contaminé par les croyances, abandon des coutumes toussa) ; ce qui fait que vers la fin de la construction (1 ou 2 ans), il s'isole et se fait pecho par le dieu-totem. Ca tient un peu mieux la route.


je kiff aussi : vous entendez un dernier murmure de Moea'la : "Tu nous es plus utile vivant que mort. Va quérir les dieux d'Aou Poma et combats le démon. Sauve ton peuple..."
сыграем !


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Caïthness - 21/04/2016, 03:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)