Le scenario principal / héros / totems / brume
#27
(14/04/2016, 19:41)Sukumvit a écrit : Une éventuelle idée que je viens d'avoir pour la séquence finale de l'aventure :
ce serait une montée de marches comme à la fin du Destin « Le Collier Maléfique ».

Une fois qu'il a visité, toutes les îles, le héros doit implorer un oracle/sorcier/dieu/créature mythologique de faire cesser la brume, et cet être se trouve au sommet d'une pyramide flottant sur l'eau.
Sauf qu'au fur et à mesure que le héros avance sur l'escalier qui permet d'accéder au sommet de la pyramide, il reçoit des attaques de l'oracle ou de la brume. Et c'est à ce moment qu'il faut avoir accumulé le plus de bonus et totems. Le but étant d'arriver en haut de la pyramide.

Sur l'idée de la pyramide et de l'oracle, c'est une bonne idée. Là où je suis moins enthousiaste, c'est sur les attaques de l'oracle et de la brume lorsqu'on l'escalade. Voici pourquoi:
-Pourquoi l'oracle attaquerait notre perso? Cela n'a aucun intérêt pour lui. Surtout que l'on doit faire appel à lui pour lever la malédiction. Demanderiez vous de l'aide à quelqu'un qui vous a mis des bâtons dans les roues?
-La brume n'est pas vivante. Elle est immatérielle. Il ne serait pas logique qu'elle attaque le héros.

Donc je suis favorable à ce que le héros soit ralenti lors de son ascension mais pas sur ces deux idées. Voici plutot ce que je proposerais.

Si le héros est parvenu à activer le totem de l'île de Sukumvit, on peut imaginer que l'obstacle représente les moines qui souhaitent reprendre le totem et s'emparer des autres que le héros a en sa possession pour accroitre leur pouvoir.

Si le totem de l'île de sukumvit n'a pas été pris ni activé mais que celui de mon île l'a été, on peut imaginer certains fantômes qui soient réticents à laisser le héros avec le totem et qui souhaiteraient le reprendre quitte à ne pas respecter leur promesse. Toutefois le héros serait aidé par les autres fantômes qui redoutent la colère de la déesse Shyvania à cause de leur promesse non respectée. (La promesse consiste à laisser le héros avec le totem,celui ci ayant réussi les épreuves que lui ont imposé les fantômes).

Et enfin, si aucun des deux totems n'a été activé, j'ignore ce que l'on peut trouver comme obstacle mais sachant qu'il n'y a que 5-6 îles, rater déjà deux totems laisse peu de chances de réussir.


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par titipolo - 17/04/2016, 21:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)