Le scenario principal / héros / totems / brume
#26
Ouaip. Pour le coup du groupe "infiltré" dans l'archipel, c'est plutôt pas mal. Ils pourraient provenir du peuple de commerçants (aka: les pseudo-celtes), mais je verrai plutôt le déclin de la religion polythéiste locale mis en cause par une autre religion, apportée par ces derniers.

Quid d'une religion monothéiste(?) en apparence attrayante, mais qui cache son lot de bavures (ex: le groupe de méchants étrangers qui font de la nécro/sacrifices divers pour renforcer le pouvoir de leur dieu). Puisque tout le monde se désintéresse des dieux de l'archipel, cela laisse le champ libre pour ce nouveau dieu...

Pour la brume, je le voyais comme le présage d'un gros danger imminent. Ajouté à cela les délires sensoriels (la réalité se déforme sous nos yeux, partiellement ou totalement dépendant de l'intensité), on a besoin des totems pour écarter cette brume MAIS cela ne rend pas le calme pour autant ; le héros doit tuer le mal à sa source, et donc découvrir qui est aux commandes et y mettre fin.

(Ce qui rejoint l'idée de Sukumvit sur le combat final. Le héros détruit le mal par sa magie galvanisée par le pouvoir des dieux appelés à l'aide, donc combat de fin + levée de la malédiction). 

?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 16/04/2016, 10:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)