Le scenario principal / héros / totems / brume
#5
(11/04/2016, 10:33)yksin a écrit : lien entre l'abandon de ces ancien totems et le fléau actuel
J'aime l'idée d'abandon des anciens totems.

Citation :les Ather étant méprisés et leurs croyances ancestrales non reconnues des Xudocs. Le héros décide par conséquent de partir seul prier et enchanter les totems pour mettre fin à la malédiction divine. Problème: depuis le temps,leur emplacement connu dans l'archipel à été perdu.
J'aime. 

Citation :l'autre prie Le Dieu du Sel, principale ressource économique de leur île.
Religion monothéiste qui se serait imposée face à une religion polythéiste : OK. Voir si on a pas mieux que le dieu du sel.

Citation :Hydrachille l'ambidextre, [...] minorité Ather de l'île principale, peuplée essentiellement de Xudocs.
J'aime beaucoup moins. Pas fan des gros trucs fantasy avec des noms grandiloquents ou trop explicites. Pas fan non plus des peuples avec chacun un nom : les Trucs contre les Machins. Je caricature, hein... Je préférerais que tout le monde fasse partie dans ce cas d'un même peuple, avec une religion officielle monothéiste. Quelques individus ont encore foi en une ancienne religion polythéiste.
Bon, j'avoue que si ces religions ont des noms, leurs croyants vont aussi en avoir. Mais on ne distinguera pas deux peuples, mais deux religions.
J'imagine bien le héros rencontrer des gens qui croient encore à ces totems, mais qui n'ont jamais pratiqué et ne savent donc rien. Ou quelques bribes.

OU ALORS
oui, deux peuples, mais vraiment différents (races différentes). 

Tout ça est très subjectif...


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Shamutanti - 11/04/2016, 13:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)