Univers imaginaires pour projet collectif
#24
@Ahimbabbar : à moins que Namron ne soit suffisamment téméraire pour se lancer là-dedans, sur un projet collectif la plupart de ces idées me semblent infaisables.

Comme cette idée semble en inspirer, je rebondis pour proposer des idées pour améliorer le monde.

Proposition : L'Archipel des totems a en fait un gros problème. Cela peut-être une maladie qui se répand sur l'Archipel et tue 9 foetus sur 10, quelle que soit l'espèce. Cela peut être une sorte de malédiction sous la forme d'un brouillard étrange entourant l'Archipel qui chuchote et rend fou tout ce qui s'y aventure (genre Vallalah rising), cela peut être les morts qui reviennent à la vie, cela peut être un volcan qui va entrer en éruption...

Et le héros est persuadé, ou apprend d'une manière ou d'une autre, qu'en recueillant le pouvoir des totems il pourra améliorer la situation. Mais évidemment, personne ne le croit, on le prend pour un rêveur, alors il est obligé de partir tout seul parcourir les îles de l'Archipel pour retrouver les totems et implorer les dieux, qui lui demanderont d'accomplir une dernière tâche en guise de bouquet final : chercher un objet, descendre dans le volcan pour retarder l'éruption, aller apaiser l'esprit qui a lancé la malédiction, rendre aux morts ce qu'ils sont venus chercher, etc...

EDIT : ou sinon, on peut trouver une motivation plus personnelle du héros. Dans l'Archipel 1er du nom, il s'agissait (j'ai retrouvé) de sauver sa soeur enlevée par des pirates.

EDIT : en fait cette idée de l'archipel ressemble bcp au tome 4 de la série quête du Graal, je me trompe ? On pourrait peut-être s'en inspirer, pour voir ce qu'il vaut mieux faire ou pas.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Sukumvit - 05/04/2016, 19:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)