Ténèbres (Aragorn)
#12
J'ai repris cette AVH après l'avoir joué de manière très brève la première fois, puisque j'étais mort très rapidement en tentant vainement de casser la chaise...
J'ai apprécié le style qui parvient à susciter en quelques paragraphes le sentiment d'une menace terrible et imminente, comme si la présence diffuse de notre tortionnaire, embusquée en chaque recoin, pouvait ressurgir à l'improviste. L'angoisse est bien distillée, avec un fort effet de suspense née de l'incompréhension initiale de notre situation. Hélas, l'AVH est trop courte pour permettre à la peur de vraiment s'installer. De plus, les choix proposés sont trop directifs et ne tiennent pas assez compte de la réaction spontanée que nous aurions sans doute si nous étions confrontés à cette situation : s'armer d'une des armes de torture (comme Ethelred le dit plus haut), s'embusquer dans la cave en attendant le retour du bourreau (si possible après avoir piégé l'escalier par exemple en utilisant le fouet pour tendre une lanière en travers des marches, etc.), se cacher sous l'escalier plutôt que d'y monter (surtout quand on entend les hurlements d'une femme qu'on torture), tenter de mettre le feu si on a des allumettes, etc.
Enfin, j'ai aimé le système des tableaux. Il est dommage que tu n'en aies pas profité à fond pour supprimer les dés. Comme les renvois sont cachés, tu aurais pu demander au lecteur de choisir une croix au hasard dans la colonne correspondant à son poids. Il t'aurait simplement suffi de répartir les solutions possibles de manière aléatoire sur la colonne (par exemple, si sur les 6 options proposées par le dé, il n'y a que 2 options favorables, tu peux les mettre en 1ère et 5ème position pour éviter qu'on finisse par comprendre qu'il vaut mieux aller chercher un petit ou gros numéro)
Répondre


Messages dans ce sujet
Ténèbres (Aragorn) - par tholdur - 06/06/2014, 19:59
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 07/06/2014, 08:18
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Outremer - 09/06/2014, 16:32
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 09/06/2014, 18:39
RE: Ténèbres (Aragorn) - par sunkmanitu - 10/06/2014, 05:53
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 25/06/2014, 17:11
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Fitz - 27/06/2014, 12:47
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 28/06/2014, 08:28
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Ethelred - 30/06/2014, 19:48
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 01/07/2014, 08:48
RE: Ténèbres (Aragorn) - par AlvEric - 20/12/2014, 13:33
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 21/12/2014, 13:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)