L'issue
#9
Et bien écoute mon cher Fitz, merci beaucoup pour ce feed négatif, franc et sans concessions (enfin j'espère !).
Ce n'est jamais agréable d'écrire un retour négatif, dis-tu ? Et bien je peux te dire que ça fait un bien fou de lire un feed comme le tien : Tu n'épargnes aucun détail, tu notes tout ce qui te semble anormal, injuste, mal foutu. Je ne m'attendais pas à ce qu'un lecteur fasse la sale besogne, vu les mots que tu emploies j'ai presque l'impression que ça te fait de la peine d'écrire cela. Mais t'inquiète, on est adulte et comme je te le dis, ta critique, négative donc, est totalement juste et appuyée d'exemples.
Je m'attendais à ce qu'un lecteur reproche le coté trop "pompé" sur Matrix et Hunger games, Lowbac me l'a gentiment glissé sur la taverne, toi tu me le dis franchement ici : Okay, faut donc vraiment que je travaille mon non attachement à certains films, que je m'écarte des références cinés ou que je les insère avec moins d'évidence.
Les dialogues t'ont peut être paru artificiels car j'ai voulu trop en mettre sur trop peu de paragraphe. Tu dois avoir raison en un sens, une bonne longueur de paragraphes me va peut être mieux. Arawamba (50§) et l'homme sans nom (80§) étaient aussi moyen. Le pire c'est que je m'éclate à écrire des avh's courtes, car le format est idéal pour de l'action, un scénar' sympa et pas de lassitude. En revanche ce format court laisse peu de place au développement même de l'histoire et c'est peut être ça qui m'a mangé. Sans que je m'en rende compte !
Pour le coté mystique : c'est une simple référence à certaines convictions (profondes ou superficielles, je ne m'étendrais pas sur ce point... Wink ).
Pour le coté jeu : encore un de mes problèmes, il faut que je cogite longtemps les règles d'une avh pour en tirer des règles (presque) sans failles. Ici, le mini yaz étant un concours de mini avh, je propose des règles légères (depuis Georges) qui ne sont pas forcément au top. De plus les PFA vont avec car sur 50§ je veux absoument faire clamser une ou deux fois le lecteur !

Enfin pour conclure je dirais que ton feedback loin d'être blessant en est presque révélateur et curatif :
- je dois apprendre à sortir de mes influences/références ciné ou m'en servir mais plus discrètement.
- Sur un format court, faut que j'apprenne à concentrer une histoire simple, efficace et pas forcément un truc qui balance sur les illuminatis ou sur la société blanche colonisatrice en Amazonie. Je garde ça pour les avh's plus longues Twisted
- Je dois gérer des règles simples mais équilibrées même sur un format court.

En gros je dois me concentrer encore plus sur un exercice à 50 § qu'à 400. Ta critique et quelques-unes négatives de la taverne m'ont donc ouvert les yeux sur mon travail, et pour ça les gars, beh...
je vous remercie Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
L'issue - par Skarn - 01/06/2014, 14:51
RE: L'issue - par sunkmanitu - 01/06/2014, 20:04
RE: L'issue - par sunkmanitu - 02/06/2014, 19:58
RE: L'issue - par tholdur - 02/06/2014, 23:05
RE: L'issue - par sunkmanitu - 03/06/2014, 06:09
RE: L'issue - par Outremer - 05/06/2014, 19:47
RE: L'issue - par sunkmanitu - 05/06/2014, 20:48
RE: L'issue - par Fitz - 22/06/2014, 12:25
RE: L'issue - par sunkmanitu - 22/06/2014, 16:09
RE: L'issue - par Kraken - 23/06/2014, 21:57
RE: L'issue - par sunkmanitu - 24/06/2014, 06:04
RE: L'issue - par Kraken - 24/06/2014, 22:00
RE: L'issue - par sunkmanitu - 25/06/2014, 06:52
RE: L'issue - par Ethelred - 30/06/2014, 20:02
RE: L'issue - par sunkmanitu - 30/06/2014, 20:13
RE: L'issue - par sunkmanitu - 03/07/2014, 07:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)