L'heure de vérité
#14
Bonjour,

J’ai trouvé cette aventure très bien écrite, vraiment prenante. L’ambiance est bonne et, pour une aventure courte, les personnages sont plutôt bien développés. Aucun problème d’orthographe, de syntaxe, etc. (ce qui est très agréable car ce type de problèmes me sort toujours complètement de l’immersion dans laquelle je peux me trouver en lisant une AVH). Surtout, j’ai adoré la mythologie autour de l’histoire. Quand je lis un livre, j’adore qu’on m’abreuve d’éléments de background (j’ai lu plus souvent les prologues et appendices au Seigneur des Anneaux que l’histoire elle-même). J’aime les cartes ultra-détaillées, j’adore les arbres généalogiques à rallonge, je raffole des éléments sur une culture (informations culinaires, vestimentaires, etc.) ! C’est donc toujours un plaisir de voir qu’un auteur d’AVH a pris la peine de creuser un peu le background de son histoire.

Je n’ai pas été gênée par la découverte finale sur la relation entre les protagonistes. Au contraire, je l’ai trouvée assez belle et bien amenée. On sent tout au long de l’aventure que Fuliginus n’est pas seulement en colère contre Ophidée, mais aussi profondément triste et blessé. Et le fait qu’il tente à plusieurs reprises de la raisonner (tout du moins, si le joueur fait les choix qui vont dans ce sens) montre qu’il est attaché à elle. La découverte ne tombe donc pas du ciel tout d’un coup. Mais les indices sont assez subtils pour qu’on ne devine pas ce qu’il en est avant la fin.

Quant à la méthode pour réussir l’aventure (« combattre pied à pied nos réflexes de joueur », comme le dit Skarn), cela m’a semblé original et sympa. Mais, je n’avais pas du tout deviné ce principe avant de me retrouver au paragraphe où on me demande
Montrer le contenu
. Du coup, bin… je suis morte et j’ai hurlé ma frustration.

Et on retombe là sur le principal défaut de l’aventure : la difficulté ! Je suis morte lamentablement plusieurs fois avant de décider de tricher honteusement pour finir l’aventure.

Pour résumer, une très bonne aventure, mais qui gagnerait à être plus facile (peut-être en nous attribuant plus de points de pouvoir au départ).
Répondre


Messages dans ce sujet
L'heure de vérité - par Skarn - 01/06/2014, 11:50
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 01/06/2014, 20:53
RE: L'heure de vérité - par JFM - 02/06/2014, 20:57
RE: L'heure de vérité - par tholdur - 09/06/2014, 16:52
RE: L'heure de vérité - par sunkmanitu - 09/06/2014, 18:18
RE: L'heure de vérité - par Outremer - 09/06/2014, 20:19
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 10/06/2014, 21:32
RE: L'heure de vérité - par Fitz - 26/06/2014, 21:48
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 27/06/2014, 13:26
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 27/06/2014, 21:03
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 27/06/2014, 21:36
RE: L'heure de vérité - par Ethelred - 30/06/2014, 19:53
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 30/06/2014, 21:46
RE: L'heure de vérité - par AlvEric - 05/01/2015, 23:47
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 06/01/2015, 23:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)