L'heure de vérité
#5
Et bien cher Kraken, je suis enragé après avoir fini la quatrième lecture de ton avh...
Quatre lectures, quatre morts. Tu as des actions chez PFA compagnie (PFA pour paragraphe de fin d'aventure, pas pompes funèbres autonomes hein !) ?

Ton avh elle est bien ! Mais nom d'un chien qu'elle est dure ! Je vois ce que ça fait de buter sur une avh qui te fait mourir sans verser une larme ( rapport à mon avh qui fait clamser aussi pas mal dans l'autre topic !...).

Bon pour étoffer un peu mon feed et reprendre un peu mon sérieux :
Hisssa de Makan, le temple du dieu néant, l'heure de vérité. Tu progresses et ça se voit.
J'ai adoré ton scénar', les bases de l'histoire : même si dans un premier temps je me suis identifié à Gandalf, j'ai vite orienté mon esprit vers autre chose. Ton glossaire et les mythologies qu tu utilises y sont pour beaucoup. Les reptiliens, les stellaires, les natifs, tu remontes à ce qui pourrait être un combat d'êtres ayant vécu sur notre planète des millions d'années avant nous... Donc tu propose toi aussi (après Kermitt) ta version de la Genèse. Enfin tu proposes ou pas, moi je l'ai perçu comme ça !
L'idée même du combat s'étendant sur 50 § me rappelle obligatoirement "ultima dea" mais tu réussis à chorégraphier ce combat autrement. Pas mieux, pas moins bien, différemment. Et c'est là la force de ton aventure. Étant dans American horror story saison 3 en ce moment, et cette saison narrant l'histoire d'une collège de sorcière, ton aventure avait en plus une saveur particulière Wink
Pour les règles du jeu :
simples, même si avoir un peu plus de points de pouvoir m'aurait arrangé, les règles me paraissent équitables par le jeu des "différentes" magies invoquées. Les codes que tu donnes, ceux que nous choisissons renforcent la perte totale de contrôle sur l'issue de notre combat.
Les amulettes sont (après plusieurs lectures successives) d'une grande aide ou pas selon nos choix. Je n'ai pas décortiqué les mécanismes de jeu mais je pense que chaque amulette doit correspondre à un code grec pour que l'alliance et les bonus soient parfaits, non ?

Pour le coté lecture :
Du tout bon, c'est fluide, intéressant, inquiétant, prenant. Les descriptions nous plongent au coeur de cet enfer, on sent les odeurs, on ressent les forces en présence, non franchement rien à redire, tu t'es promené sur ce point là !

Pour le coté jeu :
Dur. J'aurais eu un LRAS (lance roquette anti sorcière), j'aurais peut être eu plus de chance qu'avec mon bâton de mago...
Pour les SPoil et parce qu'un auteur est toujours heureux de savoir où sont tombés ses lecteurs
Montrer le contenu

Plusieurs choix (mauvais) en magie m'ont fait perdre de précieux points de pouvoir. Du coup mon total chutait vite, trop vite.
Une question à ce propos :
Montrer le contenu

Du coup pour boucler le tout j'ai triché à la cinquième tentative et je suis allé voir le § de fin.
Ton avh finit comme elle commence, en beauté !

Pour conclure je dirais qu'une fois de plus ton style, tes idées et ta grande fluidité (l'avh fait 50 § on a impression d'en lire le double) te permettent de livrer une aventure épique, prenante et originale.
Me reste à reporter mes notes de lecture sur mon tableau des votes pour commencer un classement pour l'attribution des points finaux.

MErci pour le moment "magique" et encore félicitations pour ton taff Wink

PS :
Montrer le contenu
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
L'heure de vérité - par Skarn - 01/06/2014, 11:50
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 01/06/2014, 20:53
RE: L'heure de vérité - par JFM - 02/06/2014, 20:57
RE: L'heure de vérité - par tholdur - 09/06/2014, 16:52
RE: L'heure de vérité - par sunkmanitu - 09/06/2014, 18:18
RE: L'heure de vérité - par Outremer - 09/06/2014, 20:19
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 10/06/2014, 21:32
RE: L'heure de vérité - par Fitz - 26/06/2014, 21:48
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 27/06/2014, 13:26
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 27/06/2014, 21:03
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 27/06/2014, 21:36
RE: L'heure de vérité - par Ethelred - 30/06/2014, 19:53
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 30/06/2014, 21:46
RE: L'heure de vérité - par AlvEric - 05/01/2015, 23:47
RE: L'heure de vérité - par Kraken - 06/01/2015, 23:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)