Comment j'ai confié le poignard de Vashna à un cul-terreux
#13
Merci à Fitz pour cette bonne rigolade devant mon écran.

Bon, ceci dit, il me semble que ce n'est pas le seul endroit où on risque de perdre un OS dans la série LS.
Et concernant LS8, j'ai vérifié dans la VO pour voir s'il ne s'agissait pas d'une erreur de traduction, ou d'une traduction incomplète (comme ça arrive parfois), mais non. Même la version corrigée de LW8, publiée par Mongoose, est identique. Donc soit ça veut dire que ça n'a pas été vu par les relecteurs (les excellents collègues de Project Aon, à qui pas grand chose n'échappe d'habitude), soit ils l'ont vu, mais Joe Dever a refusé de revenir là-dessus, à dessein.

Quoi qu'il en soit, et même si je déteste la triche, je suis d'avis de considérer que tous les OS ne se valent pas. Il serait de toute façon totalement incohérent et absurde que LS se défasse du Glaive de Sommer ou du Poignard de Vashna (des armes très puissantes, uniques, et dont il a la responsabilité "morale") ou encore du Pendentif à l'étoile de cristal de Banedon (pas un artefact mais un souvenir personnel sans doute fort), surtout dans un contexte pareil. A la limite, il pourrait les avoir perdus suite à une scène particulièrement mouvementée, genre une grosse chute, une poursuite aquatique ou je ne sais quoi d'autre, mais là c'est volontaire ! Et en plus le gars en face n'est pas un roi, un dieu ou qui que ce soit qui puisse en imposer ou justifier sa requête par quelque impérieuse nécessité supérieure.
Bref, je suggère soit de retirer certains OS de la liste avant le jet, ou de relancer si le jet désigne un de ces OS. C'est du moins ce que j'aurais fait si j'avais été confronté à la situation en jouant cette excellente aventure talestriane (ou talestrianne, on saura le 25 mai lors de la sortie de la réédition corrigée de LS10 quelle forme a retenu Gallimard Jeunesse, car j'ai constaté en relisant LS8 et 10 que les 2 formes cohabitaient, et dans le cadre des relectures des rééditions et nouveaux DF et LS par Scriptarium, j'ai fait remonter cette incohérence en demandant à l'éditeur des LS de trancher... et je suis sûr que cette question vous passionne tous Mrgreen).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment j'ai confié le poignard de Vashna à un cul-terreux - par Yaztromo - 12/04/2014, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)