Théorie intéressante.
La division des livres-jeux entre livre et jeu est assez courante, beaucoup de fans ayant une préférence pour l'un ou pour l'autre, mais je dois avouer n'avoir jamais pensé à diviser ambiance et scénario.
Si j'ai bien compris, le N correspond à la la qualité de l'histoire elle-même, tandis que le S correspond à la richesse et à la cohérence du monde où elle se déroule.
Par exemple, La Nuit du Loup-Garou serait un L3N1S3 : univers riche et prenant, avec sa logique propre, jeu dosé aux petits oignons, mais une histoire qui en elle-même n'a rien d'exceptionnelle.
En avh, on pourrait citer Labyrinthe comme un L1N3S3, étant un chef d’œuvre en terme d'ambiance et de déroulement, mais disposant d'une difficulté démente.
À noter que pour moi, LS1 est plutôt un L3 justement (très grande liberté de mouvements).
La division des livres-jeux entre livre et jeu est assez courante, beaucoup de fans ayant une préférence pour l'un ou pour l'autre, mais je dois avouer n'avoir jamais pensé à diviser ambiance et scénario.
Si j'ai bien compris, le N correspond à la la qualité de l'histoire elle-même, tandis que le S correspond à la richesse et à la cohérence du monde où elle se déroule.
Par exemple, La Nuit du Loup-Garou serait un L3N1S3 : univers riche et prenant, avec sa logique propre, jeu dosé aux petits oignons, mais une histoire qui en elle-même n'a rien d'exceptionnelle.
En avh, on pourrait citer Labyrinthe comme un L1N3S3, étant un chef d’œuvre en terme d'ambiance et de déroulement, mais disposant d'une difficulté démente.
À noter que pour moi, LS1 est plutôt un L3 justement (très grande liberté de mouvements).