combats impossibles dans LS 13-20
#4
Déjà, il faut jouer avec les stats révisées des ennemis :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4488-revision-des-stats-des-ennemis

Ensuite, il est nécessaire d'avoir les stats maximales au départ. Ce qui rend les premiers tomes bien trop faciles.
Donc pour rajouter du piment, j'ai proposé ça sur la Taverne des aventuriers, mais je ne l'ai pas encore testé :

Récapitulatif des propositions de règles maison pour équilibrer facilement les combats de LS :


Pour le 1er cycle :

HAB de Départ fixée et non aléatoire, qui progresse au fil des tomes.

Tome 1 : 15 en HAB
Tome 2 : 16
Tome 3 : 17
Tome 4 : 18
Tome 5 : 19



Pour le 2nd cycle
:

On continue de gagner +1 en HAB pour chaque tome gagné (y compris le 5è).
En contrepartie, on ne touche pas aux stats des adversaires, ce qui est assez pratique car la liste des stats corrigées est très longue, sauf cas particuliers pour 2 ou 3 adversaires du 2è ou 3è cycles particulièrement costauds(cf sur la Taverne).
On supprime en contrepartie les bonus d'HAB donnés par les Cercles !
Par contre, on conserve les bonus d'END donnés par les Cercles.
L'intérêt est de ne plus avoir à choisir des cercles uniquement pour leur bonus vital en Hab.


Pour le 3nd cycle :

On continue de gagner +1 en HAB par tome gagné, ainsi que +2 PE comme le souhaitait Joe Dever.



BONUS : Un système de sauvegarde pour les mâts/PFA
:

Un petit pool de "points de destin"' permettant de relancer un dé, sur un mât par exemple.
- ça corrige les mâts et PFA à répétition
- ça donne un peu de contrôle avec un minimum de stratégie (quand l'utiliser au bon moment)
Donner un point cumulatif à chaque début de tome impair me semble confortable...
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RE: combats impossibles dans LS 13-20 - par VIK - 12/08/2013, 13:34
RE: combats impossibles dans LS 13-20 - par VIK - 13/08/2013, 19:47



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