Conquistador
#8
Une mini-AVH vraiment mini de par ses paragraphes très courts. Elle est très vite survolée et c'est donc difficile de l'apprécier de la même manière que les autres.
Le style est donc bref et j'ai été gêné par les changements de temps. Le récit oscille entre le présent et le passé ce qui est évidemment très gênant.

Après, je ne sais rien de l'auteur. Il s'agit peut-être de ton premier essai en matière d'AVH et dans ce cas, je préfère m'attacher aux qualités.
Je trouve que le thème est bien choisi car sortant des sentiers battus. On a déjà peu d'AVH historiques, encore moins sur ce thème des conquistadors. Seul me vient en mémoire une LDVELH de la Collection Histoires à Jouer qui n'était vraiment pas de bonne facture.

La façon d'aborder ce sujet est également singulière puisque il existe un parti-pris du réalisme en nous faisant interpréter un Européen convaincu de son bon droit et du caractère démoniaque des Indiens. La compassion est immédiatement punie et le paragraphe 50 n'est même pas ambigu : on est heureux d'avoir tout massacré. Peut-être aurait-il fallu la mention d'un léger remord comme il est par contre évoqué dans un certain PFA. Mais bon... c'est peut-être aussi bien comme ça.

Quant aux règles, quitte à en faire des simplifiées, je pense qu'il y a mieux à prendre que le système DF abrégé. En fait, pour une si courte aventure, on pourrait même se passer de règles de combat et instaurer uniquement des pertes d'endurance selon les choix.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conquistador - par tholdur - 02/06/2013, 18:31
RE: Conquistador - par Maléfisse - 02/06/2013, 19:21
RE: Conquistador - par ashimbabbar - 04/06/2013, 21:19
RE: Conquistador - par Aragorn - 09/06/2013, 11:37
RE: Conquistador - par sunkmanitu - 09/06/2013, 15:45
RE: Conquistador - par Zyx - 09/06/2013, 17:55
RE: Conquistador - par Shamutanti - 01/07/2013, 21:59
RE: Conquistador - par Fitz - 25/07/2013, 21:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)