Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire
#16
C’est une AVH un peu particulière dans la bibliographie d’Outremer dans le sens où elle est très axée sur le côté jeu, ce qui n’est pas trop le cas généralement. La structure est très linéaire et les choix finissent très vite par se recouper quoi que l’on fasse. En même temps, difficile d’éviter cet écueil avec 35 paragraphes !

Néanmoins, l’aventure se révèle très agréable à vivre, d’une part grâce au style habituel d’Outremer et d’autre part par l’enchaînement rapide et fluide des péripéties. Le personnage que l’on incarne est crédible et suffisamment différent des héros de Chrysalide pour exploiter une autre facette de ce monde futuriste. L’ensemble m’a paru logique et cohérent, les choix que l’on fait nous permettent de bénéficier de bonus pour les tests ou au contraire de se compliquer parfois sérieusement la vie. Lesdits tests sont d’ailleurs un excellent mode de jeu, avec les 10 points de Ressource Intérieure pour introduire une vraie dimension tactique. Chaque combat offre des possibilités différentes et il faut bien gérer son capital de points pour espérer arriver au bout. Bref c’est un vrai plaisir que de lancer les dés, ce qui est trop rare dans les LDVELH officiels et qui me fait désormais tendre à préférer les AVH.

La difficulté est de plus correctement dosée, les 10 points de Ressource Intérieure ne sont pas de trop pour espérer l’emporter car certains combats sont périlleux. Pour finir, j’ai bien aimé la pointe d’humour présente ci et là, notamment dans le paragraphe final.

Bref, une très bonne mini-AVH, pas ma préférée de cette cuvée mais tout de même dans mon top 3 !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire - par Aragorn - 29/06/2013, 19:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)