Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire
#7
Bon je rentre de plein fouet dans cette aventure à l'univers si particulier. Déjà charmé par Chrysalide, retrouver ce monde "biopunk" comme tu l'écris n'est pas pour me déplaire.
Le savant mélange de descriptions scientifiques, politiques, technologiques est particulièrement réussi et on croit à "ton" monde.
Incarner une femme est en plus un truc généralement assez sympa. Ça nous change de la testostérone habituelle à interpréter des grosses baraques musclées, huilées et sans âme.
Ici on sent que la partie va se jouer sous plusieurs horizons : j'ai pensé que Selkie allait nous permettre de jouer la force , la souplesse, le charme, et la perfection dans l'action.
Dès les premiers paragraphes, je me suis imaginé interpréter, en féminin, Solid Snake, Sam fisher, james bond, lara croft et finalement Schwarzy dans Predator.

Au niveau scénar' ça reste crédible. Espionnage industriel et détournement de personnel. Oui, pourquoi pas. Ça existe déjà donc quoi de plus normal que cela soit courant dans cet univers si "pourri" par l'argent et le pouvoir biotechnologique...
Les actions à choisir en fin de paragraphes sont simples mais je ne sais pas par quelle prouesse, l'avh paraît bien plus longue que 35 §. J'ai eu l'impression de lire une avh d'au moins 80 §. Tes descriptions longues ? tes paragraphes dans lesquels beaucoup de choses arrivent, donc qui occupent beaucoup d'espace-temps ? Je ne sais pas, tu resteras un "chamane" des paragraphes, un peu comme l'ami Fitz ou Aragorn avec "quand souffle la tempête"... Un grand respect pour ta maîtrise.

Au niveau plaisir de lecture/jeu c'est du tout bon. Les actions consécutives sont plaisantes à vivre, j'ai pensé plusieurs fois à des jeux vidéos (ce n'est pas une critique négative) :
Montrer le contenu
J'ai même cru que tu faisait référence à Cronenberg et à Existenz avec les fameuses
Montrer le contenu

Tes règles sont fluides, simples et mortelles. Pas pour moi, j'ai eu de la chance sur la longueur du jeu en ne faisant jamais plus de deux tours contre un ennemi. Sauf pour ma première mort lors du terrible
Montrer le contenu
Le bestiaire, hormis les mercenaires gonflés par la fonte et les stéroïdes, est tout bonnement génial pour une avh si courte.
Mention particulière à
Montrer le contenu

L'humour élégant et discret est très bien dosé.
La fin m'a fait sourire car cette touche d'humour en dit long sur l'état d'esprit de Selkie...

Au chapitre des défauts :
- pas de liens cliquables (je sais 35 § c'est pas la mort à dérouler, mais bon fallait trouver des défauts)
- trop court (t'aurais dû te jeter sur 50§).
- tu m'énerves à pondre des avh's comme ça, tu m'énerves...

Question : Pourras-tu nous pondre une grosse avh dans cet univers, avec ce style et ta fameuse griffe artistique ? (un pavé genre 300§)

Merci pour ce fabuleux moment aventure/SF. Le voyage était parfait. :heart:
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire - par sunkmanitu - 09/06/2013, 09:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)