Les Limbes du passé par Maléfisse
#4
(05/05/2013, 13:48)Maléfisse a écrit : Mais tu as surtout donné des informations sur la forme, que pense-tu du fond ? La forme est-elle trop catastrophique pour pouvoir donner un avis clair ?

Exact, je ne me suis pas assez étendu là-dessus
J'ai bien aimé l'univers que tu crées, qui évoque à la fois l'Enfer de Dante et le genre de visions que paraît-il on peut avoir dans le coma. Mais je trouve que les choix moraux à faire sont trop clairement indiqués, on comprend trop facilement. Il aurait, je pense, mieux valu laisser plusieurs pistes et laisser croire au lecteur qu'il suivait la bonne avant le final; et dans la narration et dans l'accumulation de points de pardon.
Exemple: vous avez 3 carrés ? allez au X; le lecteur, tout content d'avoir 3 carrés alors qu'il n'a qu'un seul rond et aucun triangle, se rue au X et apprend que pour la peine il est assigné en Enfer à perpétuité.

(05/05/2013, 13:48)Maléfisse a écrit : Il n'y a qu'un seul passage où l'on lance le dé : à la clairière où l'on retrouve l'homme enterré sous les lianes. A un moment, le héros est tiré sous terre et je ne voyais pas quel choix proposer sachant qu'en gros, soit on est tiré à la surface, soit on passe un séjour à durée indéterminée sous terre. J'ai rajouté le dé rien que pour ça, c'était visiblement une erreur
Il faudra que j'aille voir pour me faire une opinion, ça n'est pas nécessairement une mauvaise idée.

(05/05/2013, 13:48)Maléfisse a écrit : Il n'y strictement aucun bug : En passant par la clairière à la fosse, le héros n'a aucune chance d'arriver au paradis. Cela signifie qu'il devra retenter l'aventure. En compensation, je voulais donner un petit plus pour la prochaine tentative.[/color]
Je comprends, mais à mon avis c'est une erreur: puisque le personnage est condamné, il n'y a pas de raison que le joueur l'apprenne pour sa prochaine tentative: comment le nouveau personnage le saurait-il ?
Enfin c'est comme ça que je vois les choses…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)