La Venue du Froid Sans Fin
#1
J'ai commencé la lecture hier soir. Je dois dire que j'ai toujours était contre l'utilisation de tables ou de tableaux pour remplacer le hasard. Comme tout bon rôliste qui se respecte, j'ai vite remplacé la table du destin/hasard des LS par 1d10. Mais voila, Oiseau est un peu plus vicieux pour nous permettre de remplacer une table du destin amoureusement préparée par un simple jet de dés.
Grand bien lui fasse !
Car cette table m'a permis de parcourir une partie des royaumes de la COuronne de Lumière confortablement installé dans mon lit (oui, je fais parti des rares inconscient qui ont imprimé le fanzine numéro 5 -pub subliminale)

Oiseau possède un style que j'apprécie vraiment. Il a l'art et la manière de vous imprégner de son univers étrange et bizarre mais tellement proche de nous aussi. Sur l'aventure en elle-même, que je n'ai pas fini, je n'aurias rien à reprocher, c'est que du bon !

Mais voilà, Oiseau est aussi un être à la personnalité compliquée. Est-ce utile de vous rappeler qu'il est prof de math ? Si ? Non ? Parce que cela se voit lors de la lecture. Oiseau a le don de compliquer inutilement (à mon sens) certains concepts qui alourdissent le jeu : le principe du calcul de volume est intéressant mais ô combien fastidieux ! Nous nous approchons plus d'un jeu de rôle que d'un livre-jeu. Et je ne parle pas de l'argent, calculé en gemmes et qui me rappelle Zelda et son peitit bonhomme vert qui prend des rubis rouges et des rubis bleus : votre bourse peut contenir 60 pierres qui servent de monnaie d'échange. Soit des émeraudes, des rubis ou des saphir. En sachant qu'un rubis vaut deux émeraudes et qu'un saphir vaut deux rubis et qu'au début de l'aventure vous avez 10 pierres de chaque, vive les calculs ! Déformation professionnelle ?
Autre soucis, j'ai trouvé le personnage extraordinairement puissant. Lors de la création de mon personnage, je me suis retrouvé avec une Dextérité de 15, et comme, pour toucher une cible à l'arc il faille égaliser ou faire moins que la valeur de Dextérité avec la table du Destin (de 0 à 15), le calcul est rapide : mon personnage ne rate que rarement ses tirs.

J'ai du faire une Feuille d'Aventure différente de celle proposée dans le Fanzine (bon ok, c'est moi qui l'ai fait comme ça).

Mis à part ces petits trucs; c'est que du bon ! et j'attends la suite avec impatience.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
La Venue du Froid Sans Fin - par WhiteRaven - 08/08/2006, 16:03
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Fitz - 09/06/2008, 21:13
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 10/06/2008, 00:55
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par AlvEric - 01/06/2010, 23:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/06/2010, 00:53
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 20/11/2010, 13:56
RE: La Venue du Froid Sans Fin - par Oiseau - 02/01/2011, 05:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)