[02] Le Maître des Rêves
#2
Le deuxième tome de la série est peut-être celui que je préfère, en partie à cause de son atmosphère. J'aime beaucoup la scène qui débute la quête de l'Epée de Légende, les terres enneigées que l'on traverse et le caractère onirique de la dernière partie.

Il est certain que beaucoup de combats (à commencer par le tout premier du livre) peuvent nettement varier en difficulté selon les choix que l'on a fait. Il me semble que celui des Chiens de Givre est le seul qui soit impossible en toutes circonstances (à moins d'avoir une chance insensée).

Avoir des combats qui sont de difficulté très variable selon les circonstances (généralement les objets dont on dispose) est un élément récurrent de la série. Il n'y a que dans le cinquième livre que ce n'est guère le cas (il est du coup affligé d'une tripotée de combats difficiles et souvent inévitables, ce qui est l'un de ses défauts).

C'est un système qui ne me paraît pas mauvais dans l'ensemble : contrairement à ce qui arrive dans les DF, on ne perd pas automatiquement parce qu'on est passé à côté d'un objet (sauf dans ce livre-ci, où il y a effectivement un objet indispensable), mais cela nous complique la vie.
Répondre


Messages dans ce sujet
[02] Le Maître des Rêves - par Fitz - 07/02/2013, 22:56
RE: [L'Epée de Légende] Le Maître des Rêves - par Outremer - 09/02/2013, 20:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)