L'aventure dont vous êtes l'imbécile 1
#2
Beaucoup de choses à dire pour une si courte avh !.

En premier lieu, le ton humoristique me rappelle les avh de Sukumvit et ses "Your story". Certains aiment d'autres détestent. Je suis entre les deux... Une avh humoristique ne me dérange pas (j'adore les QDG et le ton décalé de Brennan) mais il faut que l'histoire me capte un tant soit peu avant de me faire rire sur le registre de l'humour. Là c'est vraiment très court : une présentation, une caverne, un combat et paf fin de l'avh.
Pourquoi faire si court ? au moins faire tirer sur 40 ou 50 §...
Les descriptions ne sont pas mauvaises mais un truc m'a accroché l'oeil : l'emploi du présent et du passé simple dans la même phrase.
"Vous êtes à présent tout près de la grotte [...]une odeur fétide vous le confirma." C'est bizarre à lire et tu refais cette passe temporelle plusieurs fois dans l'aventure. C'est un choix mais je n'adhère pas.

Je ne peux pas vraiment dire que le coté absurde de la chose m'ait vraiment plu, peut être est-ce dû au fait que c'est vraiment trop court pour s'accrocher un tant soit peu au héros, si stupide soit-il. Je pense que le but recherché par ce ton décalé serait atteint si les lecteurs avaient plus de lecture à se mettre sous la dent.
Choisir l'univers médiéval fantastique (med-fan) est aussi un pari risqué. Tu veux casser des codes établis (et tu en as parfaitement le droit Smile) mais c'est un pari risqué surtout lorsque tu le proposes de façon aussi brutale (aussi courte, je veux dire).

Essaye de lire les "your story" de Sukumvit, "formule 24" de Tholdur et les mini avh du concours mini yaz 2012 (elle font maximum 50§, il y en a 8).
Tu verras qu'en quelques paragraphes on peut élaborer une histoire qui tienne, inclure de l'humour, des combats même en restant dans ta "cuisine", complètement folle, décalée et colorée.

En tout cas tu as déjà écrit quelque chose et c'est déjà un gros pas de franchi. Félicitations pour le travail d'écriture et pour l'audace de se dévoiler.

Auteur à suivre Wink...

PS : je viens de lire sur le message suivant de Tholdur que tu pourrais avoir 12 ans. Preuve que ma critique était destinée à un auteur adulte. Ne prend pas au premier degré ce que j'ai écrit, le terme exact trouvé par Tholdur me plaît également : une aventure de démonstration, une bande annonce de ta personnalité. C'est une très belle image Wink
Donc je le re-dis, il n'a que douze ans, c'est donc un auteur à suivre Wink...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'aventure dont vous êtes l'imbécile 1 - par sunkmanitu - 25/11/2012, 17:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)