Sondage : Combien de livres AVH à 5 euros achèteriez-vous par an ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
0
0%
0 0%
1
0%
0 0%
2
20.00%
2 20.00%
3
10.00%
1 10.00%
4
0%
0 0%
5
30.00%
3 30.00%
6
10.00%
1 10.00%
7
0%
0 0%
8
10.00%
1 10.00%
9
0%
0 0%
10 +
20.00%
2 20.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Commandes groupées chez un imprimeur
#23
Merci pour ce soutien et ces conseils. Je prends bien note qu'il pourra y en avoir d'autres ! Merci !
La motivation, elle y a toujours été, et sera toujours là. Je consacre du temps au projet tous les jours, que ce soit pour la recherche d'un imprimeur, la découverte du monde de l'édition, la relecture de l'avh de Sunk, l'écriture de la mienne (que j'ai commencée il y a 20 ans et que je ne cesse de compléter, bon, surtout depuis 5 ans...), l'idée d'une nouvelle avh plus "publiable" (plus courte, plus aseptisée, et oui je l'avoue, plus simple à "perfectionner"), le choix de la forme du projet...
Je voudrais coller au plus près de l'idée de départ : une collection d'avh, pour nous, pour l'instant prévue chez Lulu. Plusieurs personnes sont déjà engagées dans ce projet (de plus ou moins loin : on a beaucoup de "supporters", mais c'est déjà ça). J'y crois car je ne vois pas ce qui nous empêche de relire nos avh entre nous et de les publier sur Lulu avec le même modèle de couverture. Personnellement, ce que je voudrais apporter à ce projet, c'est :
- d'une part, un prix plus bas que Lulu en se tournant vers un imprimeur moins cher (ne pas dépasser le prix des livres de poche, à nombre de pages égal) chez lequel nous ferions des commandes groupées de plusieurs avh (très petit tirage)
- d'autre part envisager une seconde collection plus pro, avec un ou des bouquins léchés, nickels, en vente sur un site ouvert à tous (petit tirage, suivant les préventes).

Le point de départ, c'est évidemment cet imprimeur offrant des prix bas à petits tirages. Sans ça, on reste chez Lulu et je n'endosse que le rôle de relecteur. Mon gros bouquin (vous savez, les 20 ans...) en est à une version alpha, sorte de brouillon jouable, de 1380 paragraphes (entre 380 et 500 pages suivant la police, en A5). Un imprimeur me propose un tirage gratuit pour me prouver la qualité de son savoir-faire (je lui ai fait comprendre que je doutais, vu les prix qu'il pratique). Je vous tiens au courant de cet hypothétique point de départ. Comptez un ou deux mois pour la création du pdf, de la couv' et surtout l'échange avec l'imprimeur et l'envoi de l'exemplaire.

Pour ce qui est du sondage, je suis tout à fait d'accord. Celui que je proposais là, c'était vraiment un début. Il y en aura d'autres sur le forum, mais aussi, tu fais bien de le souligner, ailleurs, que ce soit par écrit ou oralement. Il y aura aussi de la com'. Je compte sur tous les membres du forum pour faire la meilleure publicité autour, dès que le projet sera sur les rails et mieux défini.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Commandes groupées chez un imprimeur - par Shamutanti - 02/06/2012, 00:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)