Sondage : Combien de livres AVH à 5 euros achèteriez-vous par an ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
0
0%
0 0%
1
0%
0 0%
2
20.00%
2 20.00%
3
10.00%
1 10.00%
4
0%
0 0%
5
30.00%
3 30.00%
6
10.00%
1 10.00%
7
0%
0 0%
8
10.00%
1 10.00%
9
0%
0 0%
10 +
20.00%
2 20.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Commandes groupées chez un imprimeur
#1
Je fais se rejoindre ici deux points qui font débat :
- la qualité de lecture sur écran
- l'envie de publier nos AVH

Comme il en a été discuté cette semaine dans le sujet "Embryon de projet d'auto-édition d'AVH", je souhaiterais voir imprimés des AVH à des prix abordables (entre 5 et 8 € frais de port compris). La lecture sur écran dérange beaucoup de monde, cela a déjà été dit. Ce projet d'édition peut rester pour nous (autour des YAZ par exemple) ou devenir une vraie publication si nous trouvons un public conséquent.
L'idée est de choisir une AVH ou un recueil à imprimer, mais en plus (ou au lieu) de passer par Lulu qui vend cher, de commander directement chez un imprimeur très bon marché.
Si le projet reste entre nous, on organise une pré-vente. Quand la somme est collectée, on passe la commande chez l'imprimeur.
Si le projet devait devenir plus pro, on commanderait par exemple deux fois plus de livres que ceux pré-vendus afin de les vendre sur un site dédié et/ou sur Priceminister (boutique Pro).

Les étapes qui mettront notre motivation à l'épreuve sont :
- créer une association et la déclarer (une quarantaine d'euros) pour l'étape suivante
- ouvrir un compte courant pour la cagnotte (gratuit)
- trouver un imprimeur pas cher du tout (je suis en contact avec un)

Si on veut devenir pro et couler Gallimard Dribble, il faut en plus :
- demander un SIREN pour l'association (gratuit)
- demander un N° ISBN à l’AFNIL si plus de 100 exemplaires (gratuit)
- Dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France si plus de 100 exemplaires + numéro EAN (code barre) à gérer avec l'imprimeur (gratuits)
- créer un site internet (des gars motivés et compétents Rolleyes )
- paiement via PayPal (permet PayPal + Carte bleue) sur le site dédié (sans abonnement mais commission : 3,4% prix +0,25€)
- et / ou boutique PRO sur Priceminister (pas d'abonnement mais commission 15% prix + 0,40€)

Dans la première solution on ne mise aucun pactole. Faut juste ne pas se faire avoir par l'imprimeur.
Dans la seconde (qui peut survenir plus tard...), vu le coût du livre, on ne risque pas beaucoup d'argent, surtout si on garde la tête froide et si on tient compte des pré-ventes.

D'où (ENFIN !) le sondage.

Si vous connaissez des personnes non inscrites sur le forum qui seraient susceptibles d'acheter ce genre de livre, pouvez-vous l'indiquer en répondant à ce message.

PS : je ne veux surtout pas pirater l'idée de départ d'auto-publication, je cherche juste à rendre l'achat plus accessible (je ne remets en cause que le choix "Lulu")

Répondre


Messages dans ce sujet
Commandes groupées chez un imprimeur - par Shamutanti - 18/04/2012, 23:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)