[40] La Vengeance des Démons
#9
Je l'ai lu il y a très longtemps, et en gros je pense que ce qu'a voulu faire Hand c'est un ldvelh à ambiance. Mais en général, quand on a ce parti-pris, il faut partir sur un background et une construction de récit simple. Quand je l'avais lu, il m'avait fait penser à La guerre des mondes de spielberg dans l'intention. Mais c'était effectivement un énorme gâchis, il aurait fallu faire plus simple, voire plus linéaire, pour éviter le grand n'importe quoi.

C'est je crois le problème de Hand dans ses aventures : plein d'idées originales et excellentes qui partent dans tous les sens, et rien n'est vraiment exploité à fond. Ce qui fait que le début est toujours très emballant, certains passages sont mémorables, mais l'ensemble est frustrant.

Si Green a pompé des idées, il a très bien fait. Comme il a beaucoup de goût (et du recul avec les années), il a dû repérer le potentiel énorme inexploité de cette aventure.
C'est vrai que quand on lit Le Hurlement du loup-garou, je pense que c'est un peu ce genre de ldvelh auquel aurait voulu aboutir Hand (mais il était trop bordélique).
Répondre


Messages dans ce sujet
[40] La Vengeance des Démons - par Glutinus - 14/03/2012, 14:18
RE: [Défis Fantastiques] La Vengeance des Démons - par Sukumvit - 31/03/2016, 15:39
RE: [40] La Vengeance des Démons - par Vesper - 20/10/2018, 19:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)