Les ldvelh et leur multiples ré-éditions
#3
Moi j'ai mes tous premiers dans la 1ère édition, tout simplement parce qu'il n'existait que celle-là à la vente quand on me les a offerts.
J'avoue avoir été tenté de les revendre ensuite pour uniformiser mes tranches/reliures, mais je ne l'ai finalement jamais fait et je ne le regrette pas, car finalement, avec les éditions successives, aucune ne comprend la totalité des titres sortis.
Et puis finalement, c'est un peu de nostalgie sympa que je me suis permis aussi en gardant mes tous premiers, car j'aimais bien cette 1ère présentation, et puis c'est presque sentimental, les 1ers ldvelh, je me rappelle avec plaisir tous les détails de la découverte (leur état est d'ailleurs à la mesure de leur âge et de mes manipulations nombreuses -même si j'ai toujours été très soigneux avec mes bouquins).

Sinon, je confirme ce que disait Albatur : absolument aucune différence de contenu entre les différentes éditions Gallimard, si ce n'est la qualité du papier qui se dégrade avec les éditions. Tongue
Donc peu importe l'édition, et si on veut du contenu nouveau, il faut se tourner vers les VO.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les ldvelh et leur multiples ré-éditions - par Yaztromo - 16/12/2011, 12:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)