Les avh's qui rendent fous !
#1
Pour faire un parallèle avec le sujet lancé par Outremer il y a quelques temps, je parle de celui-ci : Ces projets auxquels on renonce, je voudrais savoir quels sont vos sentiments vis à vis de vos propres avh's qui vous ont donné un mal de chien ; que ce soit dans l'élaboration des règles, dans l'écriture du scénario, dans le déroulement propre de l'histoire, ou dans la complexité de l'univers crée qui vous a quelque peu submergé.

À titre d'exemple, je suis en train de me rendre fou avec "Valareau" :
Le scénario me paraît solide, l'arbre des paragraphes est bien avancé, je bloque comme un porc sur la fin de l'avh et je ne sais pas comment m'en sortir ! Cela fais deux fois que je déchire tout un pan de l'aventure (4 pages, environ 40-50 §). Et hop, une semaine d'écriture et de creusement de cervelle pour quedalle. Ahhh ! Eek !

Autant pour Le voyage j'avais écrit en "freestyle" (d'où le nombre important et bâtard de 480§), pour traque et 1930, l’arborescence m'avait donné quelques tritures-méninges mais après la rédaction fut du velours, enfin pour l'homme sans nom, le seul "gros" souci fut la limite de caractère à respecter.

Pour mes projets en cours, Terre noire est déjà terminée en terme d'arbre à paragraphes, Samouraï tome I avance bien et l'écriture glisse seule, je me permet même d'écrire l'arbre de paragrap^hes de mon projet "survival post-apo". Mais alors Valareau, putain quelle vicieuse c'te avh !

Dites-moi un peu si vous aussi avez subi des dégâts de ce style. Histoire que ça me rassure !... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Les avh's qui rendent fous ! - par sunkmanitu - 24/11/2011, 09:57
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Jin - 24/11/2011, 10:47
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Akka - 24/11/2011, 11:07
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Skarn - 24/11/2011, 13:40
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Albatur - 24/11/2011, 17:58
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par JFM - 25/11/2011, 15:08
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par JFM - 28/11/2011, 16:35
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par Radek - 27/11/2011, 11:15
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par tholdur - 01/12/2011, 20:20
RE: Les avh's qui rendent fous ! - par tholdur - 01/12/2011, 21:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)