Livres-jeu numériques, partie 1 : les cousins
#5
Mais... mais... comment j'ai pu passer à côté de ce projet ? C'est tout simplement énorme ! Rendez-vous compte de l'importance de la chose. Aujourd'hui, la littérature interactive est systématiquement prisonnière de son format. À chaque fois qu'une aventure sort sur Xhoromag, c'est la valse des conversions, vers le PDF pour le téléchargement et vers le HTML pour la lecture en ligne. Avec un langage de scripts unique, tous ces problèmes sautent. On écrit son aventure, on clique sur un bouton, et hop, toutes les versions apparaissent. L'auteur n'a plus qu'à gérer qu'une unique script qui contient l'intégralité du contenu utile de l'aventure. Il veut faire une mise à jour ? Il n'y a qu'un seul fichier à modifier. Un nouveau logiciel plus performant apparaît ? Il suffit de développer un nouveau compilateur, et les aventures sont directement ré-utilisables.

Alors bien sûr, il reste encore beaucoup de travail, mais ce qu'on a là, c'est un pur morceau d'avenir qui est en train de se créer sous nos yeux.

Farvardin, tu pourrais me faire un topo technique précis, soit sur le forum, soit en privé ? Je suis vraiment très intéressé par ce que tu développes, et je suis un geek linuxien programmeur, donc si je peux aider...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Livres-jeu numériques, partie 1 : les cousins - par Skarn - 20/10/2011, 22:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)