Le Samouraï Galactique sur DH6
#10
Alors j'avais posté (me semblait-t-il un feedbadck hier soir) et je n'ai pas du "envoyé" mais "faire un aperçu", fin bref, feedback perdu, donc je recommence !

Chaque fois qu'un "samouraï galactique" sort je me rue dessus, et pour cause celui-là ne déroge pas à ma règle !
Alors je vais débuter cette critique par les points négatifs.

J'ai pas aimé Evil :

- La courte durée de l'aventure ; Yoseikan fait partie des persos auxquels tu t'attaches, son style Bondien tout en relax et "zen attitude" plaît, c'est indéniable, mais là j'ai fini l'avh trop vite. Il manquait quelques truc d'infiltration, peut être un chapitre séduction pour approcher le fugitif, enifn je ne sais pas quoi mais un truc pour monter cette avh à au moins 250§. Je pense que tes avh méritent un durée de vie plus longues.
- L'inégalité des descriptions d'un paragraphe à l'autre : certains paragraphes sont ciselés comme du persil, détaillées soignés et précis, d'autres sont "survolés" au niveau description. attention je ne dis pas "bâclés" loin de moi cette idée, mais tu nous crée un univers de folie (du star wars-like) tu décris certains lieux avec la précision d'un orfèvre et tu délaisses d'autres zones. Je pense que tu as eu peur d'tre ennuyeux avec trop de descriptions et c'est dommage (c'est perso, mais tu sais à quel point les descriptions sont importantes pour moi et pour l'immersion...).^Pourtant tes interventions d'Encyclopedia Galactis sont bein pensées !
- l'absence de règles : pas vraiment gênant mais j'aurais vu quelques combat dans la poussière de DH6 avec quelques jets de dés bien dégainés ! les combats scénarisés sont une bonne idée, mais sur une avh plus longue j'aurais aimé des "vrais combats". De plus ne pas savoir quelles sont nos capacités (volonté, adresse, vie etc..) m'empêche un peu de m'identifier à Yoseikan.
Voilà tout pour le négatif !

J'ai aimé Twisted :

- L'intro avec le boss du samouraï : j'ai pensé à Bond lorsque M lui présente sa mission ; décontracté comme s'il partait au club Merde !
- L’ambiance Western-SF : deux thèmes que j'adore dans une fusion osée et improbable (belle audace, Focus !). Un mélange de Ghost of Mars (western sf d'ailleurs avoué par Carpenter lui même), de Westerns Leonien et de planete Tatooine avec son lot de brigands tous plus vicelards les uns que les autres.
-Les noms des bars avec leurs niveau de qualité fonction du nom (j'ai d'ailleurs opté pour "le mendiant"...).
- Bonne idée du combat scénarisé (même si tu sais ce que j'en pense plus haut) pour la course d'oviraptor. Hommage à "ben hur", à "la menace fantome" et à mad max pour le "style" ? enfin belle séquence. Smile
-Le "strip club" était trop tentant SPOIL je me suis fait d'ailleurs buté par ce foutu proprio qui m'a incité à la bibine locale, et moi je ne peux pas résister à la bibine des autochtones. Ça m'a valu une bastos en pleine poire ! Le con ! FIN SPOIL
- Je me suis fait plaisir SPOIL parce que quand même je l'ai niqué la femme de teddy Killer, et ça c'est pas rien ! Non mais, j'allais pas me frapper un usurpation d'identé risquée sans en avoir les avantages non ?! FIN SPOIL
- La rencontre avec la tribu de natifs vers la fin de l'avh, m'a fait beaucoup pensé à mes indiens d'Amérique favoris et aussi à la tribu de Na'avis de Pandora. Tu aurais peut être gagné à être plus insistant sur quelques us et coutumes de la tribu (bon on sait déjà que la fille de la cheffe, possède une belle paire de "Boobs" (°)(°) ! Ouaw !

Pour conclure, je dirais que ton avh m'a vraiment plus, mais je reste avec un goût de trop peu dans la bouche , j'attends avec impatience le numéro trois des aventures du Samouraï, mais s'il te plaît laisse libre court à tes pensées et pianote sans freiner sur ton clavier, allez, sors-nous 250 § !...
Avec un univers riche comme celui que tu tiens, il y à matière à créer un truc "hénaurme" même avec un départ léger comme une simple mission de routine. Et tu en as les capacités, j'ai juste l'impression que tu es encore trop timide dans le "laisser-aller", mais ça viendra si tel est ton désir, et à ce moment là Yoseikan sera dans le panthéon de mes héros avh-iens !
Merci pour ce bon moment de voyage. Sunk Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Oiseau - 01/10/2011, 00:19
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Fitz - 05/10/2011, 20:51
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Focus - 06/10/2011, 19:58
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Fitz - 07/10/2011, 22:29
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Focus - 08/10/2011, 13:03
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par sunkmanitu - 02/11/2011, 07:28
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Focus - 02/11/2011, 20:05
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Fitz - 02/11/2011, 22:38
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Focus - 05/11/2011, 14:45
RE: Le Samouraï Galactique sur DH6 - par Focus - 13/02/2012, 22:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)