Les titres des ldvelh
#6
Je sais, mais mine de rien, malgré des règles physiquess/naturelles "différentes" du notre dans le monde des comics (et tous les problèmes liés à l'écoulement du temps), j'ai toujours tendance à les voir le plus possible comme des mondes "réalistes", surtout dans les aventures qui sont très continuity-heavy.
Donc quand tu as une organisation qui s'appelle "le Syndicat des Mauvais Mutants" dans X-Men, pour moi, ça nuit à mon suspension of disbelief, à mon immersion. Donc ce qui me rebute dans X-Men me rebute aussi dans Rdv avec la MORT.

Même certains "satanistes" comme tu dis ne se considéreraient pas comme les "méchants". Ils sont les rebelles contre un Dieu qui est, lui, l'horreur de la soumission, l'autorité illégitime et la non-liberté. Eux sont pour la liberté total. Ceux qui en rajoutent le plus sur le "côté obscur" sont probablement plus des ados qui aiment tout le côté gothique/graphique qui vont avec les cérémonies satanistes, mais sont pas forcément des psychopathes qui prennent plaisir à torturer et tuer juste pour défier Dieu. (Mais oui, je pense qu'il y a des sociétés satanistes véritablement criminelles en effet).
"Le Destructeur" n'est pas un nom qui est particulièrement irréaliste pour un combattant. C'est un nom pour faire peur à l'ennemi. Je suis persuadé que ça pourrait très bien être un nom pour un tank, un bombardier, un avion de chasse ou un hélicoptère de combat dans une armée régulière européenne ou américaine.

Oui, Opération Stealth est très clairement copié sur James Bond. Dans la version habituelle, ça se voit déjà avec plein de clin d'oeil du genre "Je suis Glames, John Glames", l'utilisation des gadgets, l'organisation secrète terroriste à la SPECTRE, le "Dr. Why" à la place du "Dr. No", etc...
Et il existe même une version moins connue du même jeu qui s'appelle... "James Bond : the Stealth Affair"... Car en fait C'EST un jeu James Bond, mais ils n'ont pas eu les droits, donc ils ont changé les noms.

Cependant, même dans Opération Stealth il y a plein de différences avec l'univers Bondien. Pas de cascades, pas de voitures de luxe, pas de meutre froid avec un bon mot de Bond ("Bond One Liner"), pas de poursuite à ski ou en voiture, pas de combat au pistolet. (Bon ya quand même une poursuite en scooter des mers et des séquences de plongée...) Il y a trois pauvres combats au corps à corps (Karpov, un garde SPYDER, Otto), mais la plupart du temps si Glames/Bond entre au corps à corps avec un garde anonyme, il est mort. Par rapport à Bond qui dispatche les sbires sans problèmes, ici, les sbires sont tous des Oddjob et des Gobinda ! Glames n'est même pas armé, pas le moindre PPK. En plus, il bosse pour la CIA au lieu de bosser pour le MI6. Et son obsession pour les femmes est citée dans le manuel, mais elle n'apparait pas du tout dans le jeu. Il a un ou deux compliments pour la fille et finit avec, mais Bond a tendance à flirter avec tout ce qui bouge, d'habitude.

Ma connaissance de l'univers bondien vient autant de mon côté fan des films que d'être un MJ à "James Bond RPG", dont j'ai pas mal de suppléments, qui ont une très bonne analyse des choses.
(Leur explication sur la personnalité des méchants bondiens est excellente, et je m'en ressers souvent... même si j'en ai rajouté des éléments en étudiant "James Bond contre Dr. No")
JBRPG nous présente un univers particulier, qui est le nôtre, avec des enjeux politiques sombres et complexes, mais où tout est plus grande gueule. Dans JBRPG, tous les grands agents secrets sont des héros qui ont des aventures spectaculaires. Il y a des hôtels de luxe et des créatures de rêve, des lieux exotiques, et les grenades explosent en faisant un flash beaucoup plus lumineux que dans la vraie vie. Il y a des gadgets dont la technologie est secrète et en avance sur son temps, mais ils n'ont qu'un second rôle derrière les personnages : ils sont là pour leur donner des moments d'ingéniosité, où ils s'en sortent en faisant quelque chose que personne -même pas, peut-être, le concepteur du gadget- n'avait prévu.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les titres des ldvelh - par hubert - 03/09/2011, 00:42
RE: Les titres des ldvelh - par Fitz - 03/09/2011, 08:59
RE: Les titres des ldvelh - par tholdur - 03/09/2011, 17:41
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 03/09/2011, 19:22
RE: Les titres des ldvelh - par tholdur - 04/09/2011, 11:27
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 04/09/2011, 16:25
RE: Les titres des ldvelh - par tholdur - 05/09/2011, 15:59
RE: Les titres des ldvelh - par hubert - 05/09/2011, 16:51
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 05/09/2011, 19:03
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 06/09/2011, 20:47
RE: Les titres des ldvelh - par JFM - 05/09/2011, 22:52
RE: Les titres des ldvelh - par Undred - 06/09/2011, 21:03
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 06/09/2011, 21:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)