[Héros 3] L'homme sans nom
#3
Merci pour le feedback Alendir.
J'ai relu les règles plusieurs fois mais je ne vois pas de qui tu parles dans les enchaînements des combats (131-1231) : oui l'adversaire peut t'attaquer plusieurs fois d'affilée mais seulement si tu rates tes attaques. Tu gagnes en 1, tu blesses en 2, il perd en 3, tu gagnes en 1 : dans ce cas c'est toi qui "enchaîne" ton ennemi. Je ne vois pas où est le désavantage pour le joueur ? c'est peut être le fait qu'il n'y ait que trois étapes au lieu de quatre qui t'a gêné, j'aurais du ajouter une étape 4 avec l'adversaire vous blesse, vous perdez....passez ensuite à l'étape 1. Et du coup du tout serait "égalisé" il me semble.
Pour le réalisme des balles, il me paraît peu probable qu'une balle = un mort soit crédible dans un livre-jeu. La difficulté obtenue rendrait le livre injouable...
Pour les deux pistolets, je n'ai pas précisé mais oui, tu peux tirer des deux mains et vider les deux barillets pour éviter de recharger dès que le premier pétard est vide ! J'aurais du par contre créer un système de bonus d'attaque pour un tir double (à deux pistolets) en revanche je pensais qu'obtenir un double 1 à l'étape 1 pouvait aussi abréger certains combats par un "headshot" ou un coup de poing mortel.

Pour les aptitudes j'ai misé sur le côté rapide et violent du western (pas forcément vrai en plus !), dans mon idée pour survivre dans l'ouest sauvage, tu dois être rapdie, agile, fort et veinard par moment. bien sûr que j'aurais pu intégrer des aptitudes sociales ou psychologiques, mais sur 80§, je ne pense pas que tu aies vraiment le temps d'exploiter le filon en profondeur ; en tout cas moi, je ne me sens pas capable de rédiger une aventure intégrant de nombreux paramètres et concentrée sur 80§. Peut être dans quelques temps, avec plus d'XP...

Pour le reste -dommage que les règles t'aient quelque peu obscurci le tableau- il est vrai que j'aurais pu affiner les descriptions, mais je ne l'ai pas fait, volontairement par endroits (§1,13,21 par exemple) et complètement par manque de talent ailleurs !...

Par contre je n'ai pas compris de quelle "réaction brutale" du perso tu parles dans le saloon ? Pourrais-tu m'éclaircir ?!

Merci en tout cas d'avoir lu l'avh et merci pour ta critique. Wink

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
[Héros 3] L'homme sans nom - par Alendir - 02/09/2011, 17:34
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par sunkmanitu - 03/09/2011, 15:46
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par Alendir - 03/09/2011, 17:20
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par Fitz - 26/09/2011, 20:38
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par VIK - 28/10/2011, 18:24
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par VIK - 29/10/2011, 12:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)