[Héros 3] L'homme sans nom
#1
(Remarque : je m’essaie à un système de notation, avec un maximum de 5 étoiles pour chaque aspect)


Scénario : ***
L’idée de base est très intéressante (coopération avec les Apaches) mais la finalité l’est moins (tuer un homme). Le genre du western ajoute une touche certaine d’originalité. Un peu trop de combats à mes yeux.
Détail : le perso a une réaction très brutale au saloon, et le lecteur n’a pas d’autre choix.

Style : ****
Après le style très riche de Gwachmei, difficile de faire mieux. Tu t’en sors bien néanmoins, peut-être que quelques descriptions plus approfondies auraient rajouté au parfum d’authenticité, mais ça se lit bien Wink

Règles : **
(bois un whisky et mors là-dedans, mon vieux, ça va faire mal Confus )
Le dessin de la FA est bien trouvé (la meilleure des trois, je crois), j’aime l’idée des panneaux.
En revanche, le système de combat est peu réaliste (on peut se prendre plusieurs balles, pas de tir simultané entre autres) et guère intéressant. Par ailleurs, on peut se faire enchaîner par l’ennemi, vu cette succession possible des étapes : (1-3-1), mais l’inverse n’est pas vrai : si on peut attaquer l’ennemi en premier, ce dernier a l’occasion de contre-attaquer (1-2-3-1) -> le système désavantage le joueur, c’est pas très sympa ! ^^
Pas de gestion du tir à deux pistolets, on ne sait pas si on peut changer d’arme en cours de combat pour éviter de recharger.
Peut-être trop de caractéristiques « physiques » ou « classiques » comme la chance (à part la rapidité, rien de révolutionnaire), et en revanche aucune caractéristique sociale (j’y reviendrai).
Les aptitudes spéciales sont sous-utilisées (seulement des modificateurs de caractéristiques). On aurait pu avoir des capacités utiles en saloon ou autre (persuasion ou intimidation (qui subirait un bonus avec une bonne force), jeu, résistance à l’alcool, lecture, connaissance de la nature…).
Donc en gros, à part la rapidité et la gestion de l’eau, les règles ne sont pas extra… A ta décharge, créer des règles permettant de bien gérer un combat avec armes à feu est un exercice périlleux (le seul ayant vraiment réussi à mes yeux étant Gwalchmei, qui a drastiquement simplifié le truc).

Donc voilà, une bonne AVH, que je trouve un peu plombée par les règles (mais je suis exigeant de ce point de vue là).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
[Héros 3] L'homme sans nom - par Alendir - 02/09/2011, 17:34
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par Alendir - 03/09/2011, 17:20
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par Fitz - 26/09/2011, 20:38
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par VIK - 28/10/2011, 18:24
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par VIK - 29/10/2011, 12:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)