Comment aimez-vous vos AVH ?
#7
Personnellement, je suis plutôt bon public, et en général, j'aime les expériences diverses. Mais essayons de répondre :

Règles : honnêtement, tout me va du moment que l'équilibrage est bon. Devoir faire face à un jeu dépourvu de toute connaissance minimale des probas et mourir sottement à cause de ça me hérisse et me pousse à tricher sans remords. Je peux, selon mon humeur, apprécier des règles simples pour entrer rapidement dans le jeu, ou aimer la richesse permise par des règles plus complexes.

Taille : idem, ça dépend de mon humeur. Une aventure rapide me bottera autant qu'une grande saga, tout dépend de ce que je cherche à l'instant où je me lance.

Protagoniste : légère préférence pour un personnage au background un peu étoffé, sans pour autant qu'il nous oblige à accepter un historique trop lourd. Loup Solitaire me semble un exemple parfaitement équilibré : on connaît des bribes de son passé, on peut s'y identifier, mais on peut également remplir les zones d'ombre à sa guise. Néanmoins, quand c'est au service d'un bon scénario, je peux totalement fondre pour des personnages à l'histoire bien ficelée (l'excellent "Labyrinthe" me vient tout de suite à l'esprit).

Livre ou jeu : clairement, jeu. L'histoire compte évidemment, mais ce qui compte pour moi, c'est de jouer, sinon il y a des romans pour le reste.

Personnages principaux : pourquoi pas, à condition qu'ils soient bien intégrés à l'aventure. Il ne faut pas que ça rende la gestion de l'équipe trop complexe, auquel cas j'ai plutôt tendance à espérer leur disparition/mort au plus vite ! Twisted

Contexte : j'ai une préférence pour le fantastique, parce que l'un des intérêts de la lecture est pour moi l'évasion du réel, justement. Ou alors, il faut que le réel/possible décrit dans le livre soit assez extraordinaire pour me captiver (espionnage, etc.). En revanche, je supporte mal les rapports trop manichéens. Je préfère nettement les nuances dans les comportements et caractères des personnages rencontrés.

Magie : question difficile... Dans le contexte d'une AVH, je trouve difficile de bien exprimer une action magique subtile et sur la durée, et la sensation de puissance d'une magie brutale est souvent plus exaltante. Mais si c'est bien amené, je peux adorer un système de magie discrète, qui donne en général plus de cohérence à l'univers.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment aimez-vous vos AVH ? - par Akka - 27/07/2011, 19:24
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par tholdur - 27/07/2011, 20:21
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par Alendir - 27/07/2011, 21:24
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par Fitz - 27/07/2011, 21:47
RE: Comment aimez-vous vos AVH ? - par Vakoran - 28/07/2011, 08:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)