Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer
#15
Honnêtement pour moi, c'est une faiblesse du bouquin.
Les PNJ qui nous disent que c'est notre seul allié, ils ont raison, quelque part. Oui, c'est le seul perso du vivant qui veut comme nous combattre les habitants du Manoir. D'un point de vue purement narratif, c'est bien un allié.
Sauf que d'un point de vue gameplay, pas du tout. Nos seuls alliés seraient plutôt la Mariée Fantôme et Shékou - eux au moins nous disent des indices dont on a besoin. Lui, quand on le rencontre, il risque de nous blesser, et une fois convaincu qu'on est du même camp, il nous est utile à rien...

Je pense pas que les auteurs ont fait exprès de nous inclure une fausse piste, en nous faisant croire que c'était une bonne idée de chercher "l'homme en gris", alors qu'en fait c'est plus un détriment qu'autre chose. Je pense que c'était vraiment un allié dans leur tête, mais qu'une fois qu'on le rencontre, ils n'ont pas su quoi en faire.
La plupart du temps tu es seul dans le manoir, donc personne peut te suivre. Le prisonnier qui t'aide à combattre dans les sous-sols c'est juste avant un PFA. Et l'homme en gris refuse de te suivre et va dans son coin...
Est-ce que ça aurait vraiment gêné de faire de ce compagnon une sorte de bonus au combat ? Même s'il n'apparait pas dans la description des pièces qu'on explore ? Et si on voulait éviter ça, pourquoi pas au moins lui donner des indices vraiment utiles ?
Je veux dire, Rafferty semble déjà être une fausse piste dans la recherche de "l'homme en gris". Et le vrai "homme en gris" serait lui aussi une fausse piste ?

Enfin bon, après faudrait demander aux auteurs. Peut-être que c'était vraiment une fausse piste volontaire. J'ai juste le sentiment que non, je peux me tromper.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer - par Lyzi Shadow - 31/08/2012, 14:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)