Proposition de projet collectif 2011
#25
Cette idée d'îles me plaît bien (il me semble que je l'avais dit dans le topic concerné).
Après je ne vois pas pourquoi le héros déciderait de visiter les îles "une par une" au lieu de chercher directement à se rendre au QG des pirates pour sauver sa maman/dulcinée/etc. Il est jeune et cherche "à se venger" du rapt, donc inconscient du danger de se jeter ainsi dans la gueule du loup.
Il ne faut pas que les îles soient un simple moyen pour le héros de s'aguerrir. Il faudrait donc trouver un système, du genre ici une info sur le prochain déplacement de la pyramide (ce QG n'est pas fixe, n'est-ce pas?), ou là comme cela a été évoqué la possibilité de recruter des alliés), qui puisse justifier autant d'escales contraintes. Et surtout de trouver un éléments de scénario qui fasse prendre conscience assez rapidement au héros qu'il doit se résoudre à "patienter".
Je pense qu'il y a de quoi écrier une aventure globale pleine de rebondissements et très intéressante, avec sans doute des tas de PNJ charismatiques/truculents (pourquoi ne pas s'inspirer, sans aller aussi loin dans la démesure, du manga One Piece?)
J'ai déjà une idée d'île délire (je crois l'avoir dit aussi) qui serait en "bonus", où on aurait une histoire à la cocoshaker http://www.youtube.com/watch?v=zskXdT8iSPc&feature=related


Messages dans ce sujet
RE: Proposition de projet collectif 2011 - par tholdur - 16/02/2011, 21:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)