La Légende de Namin le Gnome
#8
Salut Fitz,
Content d'avoir ton retour !
En effet, clairement, c'est pas une avh, c'est plutôt un roman transformé en avh. Mais je suis content, car comme le dit AlvEric, le fait de ne pas discerner facilement les differences entre les deux prouve que la tentative est réussie.
C'était plutot un exercice de style. J'adore Terry Pratchett, et je voulais étudier plus avant ces mécanismes. Comment il developpe la psychologie des persos, comment il dose son humour, la structure du récit aussi... Comment il déroule son scénario, et tout le reste. Mais le plus important, c'est comment il crée un univers completement décalé, limite absurde, dans lequel on s'immerge pourtant facilement. C'est cela qui m'interesse pour mes futures avh.
Parce que je suis très dubitatif à ce sujet : Autant je m'immerge facilement dans des trucs super décalés, carrement SF ou Fantasy, autant j'ai du mal avec certains univers, comme Xhoromag par exemple (désolé). Et pourtant, c'est bien écrit, original, beau et tout, avec des regles chiadées, des scénarii bien foutus... Un très beau travail, vraiment. Alors quoi ? Quel est ce mystère ?
Vous vous dites : "Arggghhhhh ! Le vil traître ! Il poste sur Xhroromag, et il aime pas la série Xhoromag ! Salaud ! "
Euh... C'est pas que j'aime pas, c'est que j'accroche pas. Le pire, c'est que je ne comprends pas pourquoi.
Suis-je le seul ? Oiseau, ne m'en veux pas ! Pitié, Maître ! (lol)
Je m'enfonce alors je change de sujet.
La trilogie des gnomes (les cammionneurs, les terrassiers et les aéronautes) s'inscrivent plus dans la lignée d'un de ses vieux romans, comme le peuple du tapis. Les annales du disque-monde sont un univers different, pas mal aussi, hein, surtout plus dense, plus vaste et plus complexe.
Au niveau de la non-linéarité de la légende... , elle est artificielle (je sais ça ne veut rien dire).
Mes prochaines avh seront très peu linéaires, promis. Les règles seront améliorées, car tu as raison, Fitz. Trop de lancers de dés pour les combats, et les épreuves pas assez exploitées.
Voilà... a+.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Légende de Namin le Gnome - par Oiseau - 20/12/2010, 22:07
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Ronron - 21/12/2010, 08:50
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Alendir - 21/12/2010, 15:51
RE: La Légende de Namin le Gnome - par AlvEric - 22/12/2010, 12:21
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Ronron - 27/12/2010, 12:42
RE: La Légende de Namin le Gnome - par AlvEric - 27/12/2010, 22:28
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Fitz - 03/01/2011, 21:49
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Ronron - 04/01/2011, 09:43
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Alendir - 06/01/2011, 18:30
RE: La Légende de Namin le Gnome - par VIK - 24/02/2011, 23:01
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Fitz - 24/11/2011, 23:27
RE: La Légende de Namin le Gnome - par tholdur - 25/11/2011, 17:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)