Statistiques
#1
Bonjour.

Certain le savent peut être, mais je n'héberge pas que ce site. Or, pour d'autres, j'ai mis en place un système de statistiques très performant et très bien conçu : Piwik.

C'est totalement open source. Cela permet de savoir précisément combien de personnes viennent nous rendre visite, si ce sont de nouveaux visiteurs ou toujours les mêmes qui reviennent, de quels pays viennent les connexions, quels sont les navigateurs les plus utilisés etc. Bref, un outil pas forcément indispensable, mais qui peut parfois être très instructif et qui fait de jolis graphiques Clown

Pour pouvoir mettre en place cet outil sur rdv1 (si tout le monde est d'accord) il faudrait soit que Salla me donne plus de droit sur la partie administration du site (l'accès au plugins) soit qu'il installe lui même le plugin qui se trouve ici :

http://mods.mybb.com/download/piwik

Sachant que seuls deux paramètres sont nécessaires (une url et un identifiant unique) pour le configurer après installation.

Sinon je note que malheureusement, personne ne s'est encore proposé pour remplacer Salla en tant qu'administrateur technique du forum... Il a vraiment fait du super boulot jusqu'à maintenant, mais si il n'a vraiment plus le temps de continuer, il va vraiment falloir trouver quelqu'un pour le remplacer. Dans le pire des cas je veux assumer temporairement le poste, mais seulement si cela convient à tout le monde. (Et si on me donne les accès à l'ensemble de la section admin Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Statistiques - par Alana - 09/11/2010, 19:48
RE: Statistiques - par Salla - 10/11/2010, 08:50
RE: Statistiques - par Alana - 10/11/2010, 19:38
RE: Statistiques - par Salla - 11/11/2010, 13:40
RE: Statistiques - par Salla - 12/11/2010, 15:59
RE: Statistiques - par Fitz - 12/11/2010, 16:44
RE: Statistiques - par JFM - 15/11/2010, 23:05
RE: Statistiques - par Oiseau - 16/11/2010, 00:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)