Nouveau fanzine pour fans de Magnamund et Titan
#11
(20/10/2010, 19:47)zoki a écrit : Bien j'ai survolé très rapidement la fanzine et elle me parait pas mal
Merci !
Fanzine au féminin, c'est sympa aussi, ça sonne bien vu que c'est quelque chose qu'on a chéri avant de le sortir. Big Grin

(20/10/2010, 19:47)zoki a écrit : N'étant pas un roliste environ la moitié de son contenu ne me m'interresait pas.
C'est à la fois un défaut pour des gens ayant ton profil et un avantage car ça peut permettre d'élargir les horizons des rôlistes et des non-rôlistes, et de réconcilier ces 2 mondes qui se tournent un peu le dos. C'est en tout cas notre but, nous qui sommes à la fois fans de JDR, d'AVH et de background pur, de créer des ponts. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je crois que la route est longue encore...

(20/10/2010, 19:47)zoki a écrit : La fanzine est très « Loup Solitaire centrique »
C'est assumé car nous sommes dans l'équipe tous fans de Magnamund. Pour mémoire, la grande majorité d'entre nous est issue de l'équipe du Grimoire, qui a traduit/développé le JDR Loup Solitaire.
Mais il n'empêche que nous allons essayer de développer davantage d'autres univers.

(20/10/2010, 19:47)zoki a écrit : y'a bien un article sur le monde de Titan mais il m'a paru moins riche que les autres. Bon j’admets que le monde de Titan a été crée comment dire sans plan d’ensemble ce qui n’aide pas.
Désolé que mon article écrit avec amour ne t'ait pas séduit. Crybaby
Mais c'est normal qu'il te paraisse moins fouillé que le matos LS, car c'est effectivement le cas. Il s'agissait d'un article d'intro à l'univers, donc par définition touchant à plein d'aspects, mais en ne faisant que les survoler. Et puis ceux connaissant déjà bien Titan n'ont forcément rien appris avec cet article, qui ne faisait que reprendre des infos issues des LDVELH et du JDR Fighting Fantasy. C'était au moins une façon de les mettre à disposition pour la 1ère fois en Français.
En tout cas, si tu es intéressé pour écrire des articles de fond sur Titan et donner plus de consistance à cet univers, tu seras le bienvenu à Scriptarium !

(20/10/2010, 19:47)zoki a écrit : Petite question, en lisant (très rapidement en diagonale) l'article sur le jeux de rôle j'ai vu que vous donniez la population d'une ville (dont j'ai oublié le nom) vous la sortez d'ou cette information?
Veux-tu parler de Port Bax ?
Si c'est le cas, l'info a dû être inventée (par l'auteur, Darren Pearce), car je ne me souviens pas l'avoir vue dans des sources. Sauf exceptions, ce sont seulement les États qui ont des populations connues, données dans le Magnamund Companion. A noter que des données différentes apparaissent dans le livre de base du 1er JDR (infos reprises dans L'Encyclopédie du Monde), où ça a été revu à la hausse, et à mon avis à juste titre, sachant que ça reste encore léger dans certains cas, à mon sens. Le récent supplément Sommerlund du 2e JDR donne aussi des chiffres de population... mais seulement sur ce pays, naturellement.
(07/12/2010, 21:33)Fitz a écrit : Un peu moins le scénario que je trouve un peu mou. Mou dans le sens sans beaucoup d'action ni de rebondissements.
Toi aussi, n'hésite pas à nous proposer des scénarios pleins d'actions et de rebondissements, nous serons preneurs ! Wink

(07/12/2010, 21:33)Fitz a écrit : Même si je ne pratique pas le jeu de rôle, la partie sur Port-Bax m'a par contre intéressé. Elle est riche et présente des personnages hauts en couleurs.
Ha ben tu démontres alors que nous ne sommes pas tant tournés que ça vers le JDR exclusivement ! Car effectivement, même le matos JDR peut être intéressant à lire pour les non-rôlistes (du moins, tout ce qui n'est pas stats ou règles).

(07/12/2010, 21:33)Fitz a écrit : La partie paléontologie est sympa, rafraichissante.
Quant aux historiques du Magnamund et de Titan, c'était un régal.
Félicitations!
Merci beaucoup !

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau fanzine pour fans de Magnamund et Titan - par Yaztromo - 16/12/2010, 13:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)