Nouveau fanzine pour fans de Magnamund et Titan
#2
Félicitation pour avoir sorti ce premier numéro. J'ai jeté un œil aux différentes rubriques. L'article sur Titan survole l'univers de manière très complète et les cartes suffisent à situés la plupart des livres. J'ai aussi pu lire l'article sur les origines de l'ordre Kaï, qui rafraichira la mémoire à ceux ayant déjà lu le Magnamund Companion et permettra d'en apprendre plus aux autres.

L'article sur la paléontologie est original. Comme l'auteur j'ai souvent eu un ressentit similaire lorsqu'on nous parle des temps mythologiques d'un monde de fantasy ou quand on nous parle de la vrai préhistoire. Par contre il va loin dans ses comparaisons avec l'histoire du Magnamund, mais pourquoi pas Smile Il évoque aussi la fameuse guerre des os qui est le sujet d'une avh en anglais, The Bone Dogs évoquée il y a peu : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1286 . Ses anecdotes sur la vie du paléontologue cassent l'image du métier ennuyant et rébarbatif que j'ai pu en avoir.

Sinon pour l'avh, j'en parlerai dans le sujet dédié.

Quoiqu'il en soit bonne continuation pour la suite, c'est vraiment bien de voir des projets comme celui là aboutir. J'espère qu'il sera bien accueilli chez les rôlistes et qu'ils pourront s'intéresser aux ldvelh au delà de l'aspect nostalgie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau fanzine pour fans de Magnamund et Titan - par Salla - 30/09/2010, 17:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)