Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes
#25
Il y a des choses qui m'ont plu dans cette aventure et d'autres moins.

Chasser par pur loisir ne me semble pas être un bon principe de base pour une aventure. Je pense que le fait d'inclure un élément de nécessité dans un tel scénario (par exemple, en nous faisant chasser un animal ayant déjà attaqué des humains) motiverait bien davantage le joueur, sans exiger de réels changements structurels. Le système de points de trophée n'est pas très motivant non plus, à mon avis. Il serait plus satisfaisant de montrer concrètement au joueur le résultat de ses efforts (qui ne sont pas nécessairement limités à l'échec complet et à la réussite totale).

Le style est d'excellente qualité. Il décrit l'environnement naturel de manière très vivante et contribue beaucoup à l'immersion du joueur. Je me représentais avec plaisir les splendides paysages qui m'étaient décrits. Cela donne à l'aventure une bonne atmosphère. Le caractère réaliste de l'histoire est par ailleurs appréciable.

La durée de l'aventure me paraît bien calibrée. Elle n'est pas précipitée, mais n'a pas non plus de longueurs.

J'ai apprécié la forte liberté de mouvement (surtout vers le début). C'est une qualité essentielle pour une aventure de ce type.

En revanche, j'ai trouvé regrettable que notre liberté de réaction soit très limitée. Lorsqu'on est confronté à une situation incertaine, on n'a que rarement l'occasion d'utiliser notre cervelle pour décider de la meilleure marche à suivre. Le résultat de la situation dépend presque toujours d'un test de caractéristique (et parfois de la possession d'un objet).

Ces tests de caractéristiques sont à mon avis trop nombreux et leurs conséquences trop importantes (il est très possible de perdre à cause d'un unique lancer de dés). Les caractéristiques elles-mêmes me paraissent trop nombreuses. Elles reflètent bien les diverses qualités d'un bon chasseur mais ne peuvent à mon avis pas être exploitées correctement dans une AVH de 100 paragraphes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes - par Outremer - 08/01/2011, 03:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)