[11] Le Talisman de la Mort
#3
Un de mes DF préférés… J’y ai mené le combat le plus épique de mes souvenirs de joueur. Le potentiel de l’univers mis en place est énorme et sera exploité par la suite dans la série La Voie du tigre, mais on en ressent déjà la richesse dans cet opus. La quête du Talisman sur fond de lutte entre les multiples factions est épique, riche en rebondissements, en situations mémorables et en personnages hauts en couleur. C’est d’ailleurs l’un des points forts du livre, ils ont pour la plupart une personnalité bien marquée et il faut en tenir compte dans ses actions. C’est particulièrement vrai face à la Guilde des voleurs ; une erreur de jugement et c’est le PFA — pour une fois parfaitement justifié.

J’aime également beaucoup la courte partie située avant la ville et l’exploration solitaire de certains coins sauvages qui m’ont rappelé le plaisir que j’éprouve à parcourir les collines de Shamutanti dans le premier Sorcellerie. En revanche, j’aime un peu moins la partie qui suit la ville, malgré quelques scènes marquantes : les quatre cavaliers, Fauconna…

À l’époque, chaque mort me donnait envie de reprendre l’aventure, d’essayer différents chemins, de trouver le moyen de mener à bien la quête. Je ne me suis jamais ennuyé en relisant les paragraphes déjà parcourus, et je ne me souviens pas avoir éprouvé ce sentiment dans un autre livre-jeu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Talisman de la Mort - par Fitz - 06/05/2010, 23:43
RE: Le Talisman de la Mort - par Jehan - 07/05/2010, 12:12
RE: Le Talisman de la Mort - par Jin - 07/05/2010, 13:44
RE: Le Talisman de la Mort - par Jin - 26/05/2010, 13:14
RE: Le Talisman de la Mort - par Satanas - 02/06/2010, 19:50
RE: Le Talisman de la Mort - par Jin - 02/06/2010, 20:25
RE: Le Talisman de la Mort - par Rapha - 14/12/2010, 18:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)