Sondage : Seriez-vous intéressé par un LDVLH tiré du jdr "Crimes" ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, par curiosité
64.71%
11 64.71%
Oui, parce que je connais et que j'apprécie Crimes
5.88%
1 5.88%
Pourquoi pas, mais sous certaines conditions (prix, qualité...)
17.65%
3 17.65%
Non, je me contenterai de ceux que l'on peut trouver d'occase pour pas cher, des valeurs sûres
11.76%
2 11.76%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

votre intérêt pour un LDVELH tiré du jdr "Crimes"
#20
WhiteRaven a écrit :
Florent a écrit :Enfin, si maintenant on reproche aux créateurs de sortir trop de produits dans leur gamme, je n'y comprends plus rien...

Je pense qu'il faut d'abord voir le bébé gradir avant de se lancer vers d'autres horizons. L'équipe à Crimes n'a-t-elle pas reculée la date butoir des souscriptions alors que le jeu devait sortir plus tôt ?
L'histoire de faire un ldvh est intéressante pour faire connaitre le jeu mais de là, à vendre ldvh...
Je comprend qu'il y a les dessineux à payer et les auteurs, à tenter de faire vivre les écuries d'augias, mais cette "opération ldvh" me fait plus penser à une autre manière de gagner de l'argent en s'attaquant au marché de la communauté ldvh.
Pourquoi ne pas le mettre en gratuit, comme le fait Oiseau avec ses très belles avh (qui lui travaille tout seul et sans équipe pour sortir des trucs assez intéressants) ?
C'est là que je m'interroge.

Quelques précisions sur 2 ou 3 contre vérités énoncées : Crimes a connu un retard dans sa conception, comme 99,99% des jdr, et la sortie a été repoussée à la rentrée pour ne pas sortir en pleines vacances d'été, véritable suicide commercial.

Sur le doute quand au lancement et la pérénité de Crimes : le jeu a récolté 175 souscriptions, 60 exemplaires sont prévendus à des magasins de jdr, alors même que le jeu n'est pas encore sorti et en cours d'impression à 1000 exemplaires. C'est donc sans appréhension que nous planchons sur la suite de la gamme, ne serait-ce que pour satisfaire nos souscripteurs qui nous ont accordé leur confiance pour le suivi du jdr, et que l'on ne va pas lâcher une fois le livre de base sorti.

Pour la quantité phénoménale d'argent que nous avons récolté avec Crimes, et que nous amasserons avec les suppléments, parce qu'on n'en a jamais assez, voici le montant de mes droits d'auteurs, et celui des auteurs : 0 euro. Seuls sont payés les illustrateurs et les maquettistes, et encore plus symboliquement qu'autre chose. L'argent récolté finance ça, plus l'impression, les déplacements en salons pour promouvoir le jeu, etc.

Donc l'idée saugrenue selon laquelle on voudrait faire un LDVELH pour vider les poches de la communauté LDVLEH et récolter un peu plus d'argent... Quand on connaît un peu le monde de l'édition, c'est totalement surréaliste, ou alors il faut s'appeler Gallimard et vendre par milliers d'exemplaires. Ca serait surtout un plus, une idée originale pour se démarquer.

Pourquoi ne pas le sortir gratuitement ? Parce que s'il est imprimé, l'édition ça a un coût, que s'il est illustré les dessins aussi ont un coût, et à moins d'un pdf basique de textes bruts, il me paraît difficile de le "donner". Mais sur notre appétit financier je te rassure : tu trouveras bientôt sur notre site un scénario gratuit pour Crimes, maquetté et illustré, d'un nombre conséquent de pages. D'ailleurs si tu as souscrit à Crimes, tu recevras aussi bientôt gratuitement les Notes de Carter avec ton livre de base. Sinon sur notre blog il y a aussi un kit de démo gratuit.

Et à titre personnel, je trouve ça curieux de critiquer et dénigrer toute démarche créative un tant soi peu audacieuse plutôt que de l'encourager... (Mais bon, on est en France ça ne devrait plus m'étonner). Après tout, si tu n'es pas intéressé par Crimes, rien ne t'oblige à suivre sa gamme. Nous produisons des ouvrages, que les gens achètent ou pas, mais après si tu penses qu'on vient te voler ton argent libre à toi de ne pas les acheter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: votre intérêt pour un LDVELH tiré du jdr "Crimes" - par Florent - 03/09/2006, 12:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)